Jean-Paul Belmondo : pourquoi son petit-fils Victor a pleuré la première fois qu’il l’a vu à l’écran

Quelle a été la réaction de Victor Belmondo la première fois qu’il a vu son célèbre grand-père à l’écran ? Ce vendredi 14 mai, le comédien était l’invité de La Bande originale sur France Inter et il en a profité pour faire des révélations sur cette première fois.

Jean-Paul Belmondo

Victor Belmondo

Victor Belmondo est en train de se faire une place dans le cinéma français. Le jeune acteur suit le chemin de son grand-père, Jean-Paul Belmondo et comme il l’expliquait lors d’une interview à Version Fémina ce dimanche 9 mai, son choix de métier coule de source grâce à sa famille : “J’ai été biberonné au cinéma : mon père, Paul Belmondo, possédait une collection de DVD impressionnante et nous regardions énormément de films en famille. Quand j’ai eu 11-12 ans, j’ai joué le fils de mon père dans un court-métrage et c’était plié “.

Ce vendredi 14 mai, celui qui vient d’une famille renommée dans le monde du cinéma était l’invité de La Bande originale sur France Inter. L’acteur de 27 ans présent pour faire la promotion du film Envole-moi de Christophe Barratier, prochainement à l’affiche, en a profité pour évoquer son célèbre grand-père. En effet, le fils du coureur automobile Paul Belmondo a suivi les traces de son illustre aïeul parce qu’il est l’un de ses plus fervents admirateurs. Alors il n’a pas raté l’occasion de parler de lui et de ce que cela fait d’être son petit-fils.

Un grand-père pas comme les autres

C’était le regard des autres. Quand on était au restaurant et que les gens venaient le voir, lui demandaient des photos, le remerciaient. C’est ça qui m’a marqué surtout, plus que de lui demander des photos et des autographes, les gens venaient lui dire merci. Et je me suis dit que si les gens venaient lui dire merci, c’est qu’il avait dû faire un truc cool quand même !. Pas étonnant donc qu’il soit désormais acteur comme son grand-père !

Au cours de cet entretien, le comédien a également fait une révélation surprenante. Il a dévoilé sa réaction lorsque, petit garçon, il a découvert Jean-Paul Belmondo dans un film pour la première fois : “J’ai pleuré ! C’était devant ‘Le Professionnel’. Et en fait, il se fait tuer à la fin… Et je ne comprenais pas. Je ne savais pas encore ce que c’était la fiction et je croyais qu’il se faisait vraiment tuer. Je ne comprenais pas pourquoi.

Source: Lire L’Article Complet