Jean-Paul Belmondo, son petit-fils Victor ému par les hommages après sa mort : « Ça nous a fait du bien »

Victor Belmondo est à l’affiche d’“Albatros”. En pleine promotion du film, l’acteur est revenu dans les colonnes du Parisien sur le décès de son célèbre grand-père, Jean-Paul Belmondo, survenu le 6 septembre dernier.

Victor Belmondo est de retour sur le grand écran avec la sortie, mercredi 3 novembre, d’Albatros, réalisé par Xavier Beauvois. Pour l’occasion, l’acteur a accordé une interview dans les colonnes du Parisien, mardi 2 novembre. Le fils de Paul et Luana Belmondo est revenu sur la mort de son grand-père, Jean-Paul Belmondo, survenue le 6 septembre dernier.

Victor Belmondo a décidé de suivre les traces de son grand-père en devenant, lui aussi, comédien pour le plus grand bonheur de Bébel. “Il y avait beaucoup de pudeur entre nous, mais quand on en parlait, je voyais qu’il était fier. (…) Il était content qu’un membre de la famille devienne acteur, explique le jeune homme de 27 ans. Le petit-fils de Jean-Paul Belmondo a également évoqué les hommages reçus lors du décès de son célèbre grand-père : “Ça a été très fort, très intense. Chaque témoignage a été une vraie aide pour nous, assure-t-il dans les colonnes du quotidien. Et d’ajouter : “On s’est sentis entourés, tous ensemble, et ça nous a fait du bien.

Le bel hommage de Victor Belmondo à son grand-père aux Invalides

C’est d’ailleurs Victor Belmondo qui avait pris la parole lors de l’hommage national rendu au monstre sacré du cinéma, le 9 septembre aux Invalides. « Le soleil ne s’éteint pas, il brille, il irradie partout, tout le temps. Lorsqu’il se couche, quelque part, il se réveille ailleurs. Notre grand-père nous irradie, il nous irradiera toujours de son sourire, sa bonté, et son extrême bienveillance. Il est un soleil éternel, avait-il déclaré. Un hommage qu’il avait rendu au “nom de toute la famille”, comme il l’a indiqué au quotidien.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet