Jean-Pierre Pernaut dévoile le salaire d’Emmanuel Macron

Et il n’est pas le mieux payé à l’Élysée !

Si depuis décembre dernier Jean-Pierre Pernaut a quitté la présentation du journal télévisé de TF1, il n’a pas pour autant totalement arrêté ses activités. En effet, ses fans peuvent le retrouver sur LCI où il anime une émission, Jean-Pierre et vous. Le 22 mai dernier, le compagnon de Nathalie Marquay avait choisi d’aborder une question délicate, celle des salaires au gouvernement. Et il faut dire que l’on a appris des choses surprenantes !

Saviez-vous qu’Emmanuel Macron est moins bien payé que son secrétaire général ? Étonnant non ? Vincent Perrault expliquait en plateau : “Il (Emmanuel Macron, ndlr) gagne 182.000 euros par an, ce qui lui fait un salaire de 15.203 euros bruts par mois. En net, ça fait 13.884 euros. Hors frais, bien évidemment : le logement, les réceptions… C’est pris en charge par l’État” avant d’ajouter “ce n’est pas un pognon de dingue.”

Il explique ensuite que : “Le mieux payé, c’est le secrétaire général de l’Élysée, Alexis Kohler. Il gagne plus que le président, 15.000 euros nets chaque mois.” Et même si ce sont des salaires importants, on est bien loin de ceux de certains footballeurs français ou encore de l’influenceuse Léna Situations, dont on apprenait récemment le salaire mensuel, s’élevant à environ 500 000 euros par mois.

La rédac’

Source: Lire L’Article Complet