Jean-Pierre Pernaut dévoile ses nouveaux projets après son départ du JT

Selon les révélations du Figaro publiées mardi 15 septembre 2020, Jean-Pierre Pernaut s’apprête à quitter la présentation de son célèbre journal télévisé d’ici la fin de l’année. Le journaliste a très vite confirmé l’information par le biais d’une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

  • Jean-Pierre Pernaut

Coup de tonnerre dans les médias. Selon les informations du Figaro, dévoilées mardi 15 septembre 2020 au matin et confirmées par TF1, Jean-Pierre Pernaut s’apprête à quitter le journal télévisé de 13 heures d’ici Noël 2020. Après avoir bataillé contre le cancer en 2018, puis avoir dû présenter son JT depuis chez lui pendant le confinement lors de la crise du coronavirus, le plus célèbre des journalistes de la Une tire donc officiellement sa révérence. “Jean-Pierre Pernaut quittera son poste juste avant Noël”, rapportent nos confrères. “En accord avec l’état-major de la filiale de Bouygues, le présentateur vedette du JT de 13 heures a pris la décision de passer le relais. Le choix aurait été acté lundi soir et doit être annoncé en interne ce mardi dans la matinée.” Cela faisait 32 ans que Jean-Pierre Pernaut était à la tête du programme. En tout, cette figure historique de la télévision hexagonale a passé 45 ans au service de TF1. “S’il se retire de la présentation du 13 heures, Jean-Pierre Pernaut ne compte pas pour autant prendre sa retraite. Ni quitter le groupe TF1”, nuance Le Figaro. Le journaliste a très vite confirmé l’information par le biais d’une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, toujours dans la matinée.

“Je sais que ma décision d’arrêter le 13 heures va surprendre pas mal d’entres vous”

“Je l’ai annoncé ce matin à la rédaction de TF1 et à nos correspondants en région”, commence Jean-Pierre Pernaut dans une vidéo tournée au siège de la Une. “Pendant le confinement, vous vous en souvenez, vous avez plébiscité mon 13 heures à la maison […] Les audiences du journal sont toujours aussi formidables, c’est un rendez-vous unique, qu’on a tous les jours depuis 33 ans […] Mais j’ai décidé de changer de rythme et de transmettre le flambeau du journal dès la fin de cette année.” Le présentateur poursuit : “Quel que soit leur choix pour prendre le relais, je suis certains [qu’ils] auront à coeur de maintenir le journal dans la même logique de proximité avec vous, avec les Français, avec les régions qu’on aime tant.” Jean-Pierre Pernaut se veut toutefois rassurant et précise qu’il ne quitte pas la chaîne, dévoilant par la même occasion ses nouveaux projets :Pour autant, je ne quitte ni ce métier, ni le groupe TF1, ni les liens qui m’attachent tellement à vous”, reprend-il. “Je peux déjà vous dire que je continuerai à animer d’une manière ou d’une autre nos belles opérations SOS Village et l’élection du Plus beau marché de France notamment. On prépare un nouveau grand magazine sur les richesses infinies de notre terroir, un nouveau programme digital où je vous retrouverai régulièrement comme dans une nouvelle émission qui me ressemblera sur LCI. Je vous en dirai plus dans quelques temps.” Il conclut : “Je sais que ma décision d’arrêter le 13 heures va surprendre pas mal d’entres vous. Je l’ai mûrement, très mûrement réfléchie. Le 13 heures et moi c’est une aventure vraiment extraordinaire grâce à vous. C’est un virage que je vais prendre à la fin de l’année, je l’espère avec vous aussi. Mais d’ici là, attention, le 13 heures continue !”

pic.twitter.com/LyX9Dok6mt

A lire aussi : Jacques Legros va-t-il remplacer Jean-Pierre Pernaut ? Il répond

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet