Jean-Pierre Pernaut pas content face Anne-Elizabeth Lemoine : Cette "catastrophe" qui fait bondir le mari de Nathalie Marquay !

De passage dans C à Vous, le journaliste a poussé un coup de gueule !

Ce n’est un secret pour personne mais Jean-Pierre Pernaut mène une guerre sans relâche contre… les éoliennes. Dans le dernier numéro de son magazine Au Cœur des Régions, le journaliste les avait considérées comme étant « ni écolos, ni efficaces, ni bon marché » ou « une fausse bonne idée ».

Vendredi 17 septembre, il était l’un des invités de l’émission C à Vous sur France 5. L’occasion de passer un nouveau coup de gueule. « C’est une catastrophe écologique et financière » qui « n’apporte rien ». D’autant plus « ça coûte une fortune » et que « ça ne peut pas marcher », puisque « ça ne fonctionne qu’un jour sur trois ».

Le fervent défenseur du patrimoine et de la beauté des paysages français ne comprends pourquoi il n’y a pas d’éolienne à côté des grandes villes pourquoi elles sont mises à la campagne.

L’ex-présentateur du JT de 13 heures sur TF1 a interpellé la Ministre de l’Écologie, Barbara Pompili en l’implorant de ne pas faire comme le voisin allemand qui a fermé ses centrales nucléaires pour passer à des centrales à gaz et à charbon. « Les allemands polluent neuf fois plus que la France », a-t-il martelé. Le mari de Nathalie Marquay Pernaut espère que sa prise de parole aura du poids…

À voir également : Marie-Sophie Lacarrau : « C’est terminé ! », la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut a pris une grande décision

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet