Jean-Pierre Pernaut : que va-t-il faire sur TF1 après son dernier JT ?

Jean-Pierre Pernaut a beau avoir annoncé sa retraite du JT de 13 heures, le journaliste entend toujours rester actif. Les prochains projets du septuagénaire ont d’ailleurs été révélés le 26 novembre 2020 dans les colonnes du Figaro.

  • Jean-Pierre Pernaut

C’est une page qui se tourne. Jean-Pierre Pernaut a décidé de prendre sa retraite du journal télévisé de TF1 après plus de trois décennies de bons et loyaux services à la chaîne. “Les audiences du journal sont toujours aussi formidables, c’est un rendez-vous unique, qu’on a tous les jours depuis 33 ans […] Mais j’ai décidé de changer de rythme et de transmettre le flambeau du journal dès la fin de cette année”, avait annoncé le journaliste par le biais d’une vidéo relayée sur les réseaux sociaux. Une information qui a enchanté Marie-Sophie Lacarrau, aussitôt désignée comme étant la remplaçante du Taulier du PAF. Mais si l’époux de Nathalie Marquay a décidé de passer le relais, ce n’est pas pour raccrocher les crampons pour autant. En effet, selon les informations du Figaro, le septuagénaire a de nombreux projets, et compte bien rester fidèle au groupe TF1.

Jean-Pierre Pernaut lance sa nouvelle émission sur LCI

Le 18 décembre 2020 sera marqué par le départ de Jean-Pierre Pernaut du JT de 13 heures de TF1. Mais que les fans se rassurent, hors de question pour le père de famille de totalement disparaître de la sphère médiatique. Raison pour laquelle le Figaro lancera prochainement un nouveau site internet consacré à Jean-Pierre Pernaut. Si le nom du site n’a pas encore été clairement déterminé, une chose est sûre, ce dernier regroupera un ensemble des reportages menés par le journaliste durant sa carrière, ainsi que ses coups de gueule les plus marquants. Le père de famille sera également à la tête de Jean-Pierre et vous, une nouvelle émission prochainement diffusée sur LCI. Un nouveau projet qui fait la fierté de Bastien Morassi, directeur de rédaction sur la chaîne “Durant une heure, Jean-Pierre interagira avec les Français. Ils pourront lui poser des questions directement, sur des thèmes d’actualité. Et Jean-Pierre animera le débat, entouré de deux journalistes de la rédaction”. Un programme qui permettra à Jean-Pierre Pernaut d’être au plus près de ses téléspectateurs “C’est ainsi que nous prendrons le pouls de la société, sur la question des vaccins aussi bien que sur les impôts, la confiance dans la police…”.

Source: Lire L’Article Complet