Jean-Pierre Pernaut quitte le 13 heures de TF1 : il rappelle à l'ordre ses fans

Le 18 décembre 2020, Jean-Pierre Pernaut présentera son dernier JT du 13 heures. Une décision longuement réfléchie qui attriste ses nombreux fans. Mais le journaliste a tenu à rappeler qu’il ne prenait pas sa retraite pour autant.

  • Jean-Pierre Pernaut

Après 33 ans de bons et loyaux services pour le journal télévisé du 13 heures de TF1, Jean-Pierre Pernaut a pris la décision de tirer sa révérence. C’est en septembre 2020 qu’il avait annoncé son choix de se retirer du journal le plus regardé d’Europe. Alors qu’il assurera la présentation de son dernier JT le 18 décembre prochain, jeudi 22 octobre, un de ses journalistes a tenu à lui faire un clin d’œil très sympathique. Lors d’un reportage qui se passait dans la Vienne, il a été à la rencontre de plusieurs habitants en admiration devant le mari de Nathalie Marquay. Ils n’ont alors pas hésité à lui passer un message. “Jean-Pierre va nous manquer. Jean-Pierre, bonne retraite, profite bien ! A bientôt !“, a ainsi déclaré l’une des personnes interrogées. Afin que Jean-Pierre Pernaut s’occupe pendant le temps libre qu’il aura dès le mois de janvier, le journaliste lui a indiqué qu’il était le bienvenu à Châtellerault. Seulement, de retour en plateau, le présentateur a voulu rappeler qu’il ne partait pas à la retraite. “Mais je ne pars pas en retraite, je vous l’ai dit ! Je continue à travailler sur TF1, avec une plateforme numérique où on retrouvera tous les beaux sujets des régions. Je vous en dirai plus“, a-t-il tenu à rappeler, le sourire aux lèvres, tout de même touché par les mots de ses fans.

Jean-Pierre Pernaut a de nombreux projets en cours

A 70 ans, même si Jean-Pierre Pernaut aurait tout à fait le droit de profiter de sa retraite, il n’en éprouve pas encore le besoin. Il a déjà de nombreux projets avec le groupe TF1 pour l’après JT du 13 heures. Bien qu’il ne sera plus présent quotidiennement à l’antenne, il restera un journaliste phare de la chaîne. En plus des différentes opérations qu’il mènera pour mettre les régions en valeur dans le journal, il devrait prendre les commandes d’un magazine sur les terroirs. Mais ce n’est pas tout puisqu’il devrait débarquer sur LCI avec un magazine qui lui permettrait d’aller à la rencontre des gens. Autant de nouveaux projets qui ne devraient finalement pas laisser tant de temps que ça au journaliste.

A lire aussi : Coronavirus : Jean-Pierre Pernaut balance sur “l’incohérence des décisions” du gouvernement

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet