Jean-Pierre Pernaut quitte le JT : découvrez sa première apparition télé !

Le 15 septembre 2020, Jean-Pierre Pernaut a annoncé à la France entière qu’il quittait le JT de 13 heures après 33 ans passés sur TF1. Découvrez son premier JT en 1988 !

  • Jean-Pierre Pernaut

Il aura marqué l’histoire de la Une. Comme l’a révélé TF1 le 15 septembre 2020, Jean-Pierre Pernaut quittera la présentation du JT de 13 heures d’ici Noël prochain. Pourtant, l’époux de Nathalie Marquay n’avait jamais été aussi proche de son public… En effet, pendant les deux mois de confinement, Jean-Pierre Pernaut avait présenté le JT en direct de chez lui dans une pastille baptisée Le 13 heures à la maison. Quelques jours seulement après la rentrée de TF1, le présentateur télé a déclaré qu’il souhaitait transmettre son flambeau et se consacrer à d’autres projets. Dans un message vidéo posté sur les réseaux sociaux, Jean-Pierre Pernaut s’est dit ravi de quitter le navire alors que “les audiences sont toujours aussi formidables” mais aussi et surtout honoré d’avoir pris les commandes de ce JT pendant 33 ans.

Le style Pernaut déjà au rendez-vous en 1988 !

Dans une vidéo d’archive publiée par l’Institut National de l’Audiovisuel (INA), Jean-Pierre Pernaut, alors âgé de 38 ans, se dévoile pour la première fois dans l’édition du Journal de 13 heures sur TF1. Dans un style inégalable, coupe de cheveux dans le vent et pantalon de tailleur taille basse, le jeune journaliste pose sa première question en direct adossé à un mur. Trente-deux ans plus tard, Jean-Pierre Pernaut n’a (presque) pas changé d’un poil : “Il a la même expression, le même regard !”, peut-on lire sur les réseaux sociaux. Les fans du présentateur télé ont également remarqué quelque chose dans sa voix : “Le style Pernaut c’est aussi cette voix du terroir !”, “Toujours la même voix !” ou encore “Je ferme les yeux je reconnais direct Pernaut !”

Dans une interview accordée à Nikos Aliagas dans 50 Minutes Inside en février dernier, Jean-Pierre Pernaut était revenu sur ses débuts en tant que présentateur du JT. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a su saisir les occasions qui se sont présentées à lui : “Quand je suis arrivé pour remplacer Yves Mourousi, c’était pour huit jours… le temps de trouver quelqu’un ! On m’avait dit : ‘Bon, Jean-Pierre, le temps qu’on trouve quelqu’un tu prends le 13 heures.’ Et Étienne Mougeotte, en rigolant m’avait dit : ‘Si tu déconnes pas, dans vingt-cinq ans tu y es encore.’ Mais 32 ans il n’avait pas imaginé !'”

Jean-Pierre Pernaut quitte le 13h de TF1… Retour sur sa première télévision !

Source: Lire L’Article Complet