Jenifer en larmes sur lors des 20 ans de Star Academy : ses confidences émouvantes

Vingt ans après sa participation à la Star Academy, Jenifer a eu du mal à cacher son émotion en voyant pour la première les images de son aventure lors du prime anniversaire du télécrochet, diffusé ce samedi 30 octobre.

« Le souvenir de ce jour, compte plus que tout ». En franchissant les portes du château de Dammarie-les-Lys, Jenifer ne s’attendait pas à vivre une telle expérience. Après avoir enchaîné les heures de répétitions, les cours de danse et de chant, la chanteuse remportait la première édition de la Star Academy face à Mario Barravecchia. Une victoire qui lui a ainsi ouvert les portes d’une incroyable carrière. Les années passent mais les souvenirs du célèbre télécrochet restent intacts pour la jeune femme. Invitée du premier prime time exceptionnel consacré au 20ème anniversaire du programme musical, diffusé ce samedi 30 octobre sur TF1, Jenifer n’a pu retenir ses larmes en découvrant pour la première fois les images de son aventure. « C’est très émouvant, commence-t-elle très émue. Il y a eu vingt ans quoi, il y a eu beaucoup d’étapes et de choses aussi. »

En effet, Jenifer a déjà une carrière bien remplie : huit albums, des films, trois enfants, comme le rappelle l’indétrônable animateur Nikos Aliagas. Malgré cette vie à deux cent à l’heure, couronnée de nombreux succès, l’artiste de 38 ans est restée la même. « Je pense que je ne suis pas très loin de celle que je vois là », avoue celle qui a décidé de quitter son fauteuil rouge de The Voice. Un avis que semblent partager ses anciens professeurs. « Et tu es toujours aussi solaire, confirme le chorégraphe Kamel Ouali. Tu es un soleil chérie ». Difficile pour l’ancienne directrice de la première promotion de dire le contraire. « Quand tu arrives sur le plateau, tu es exactement la même, renchérit Alexia Laroche-Joubert. Tu as la même énergie, la même fraîcheur ». Une joie de vivre et un naturel qui sont certainement les clés de sa belle réussite.

Des retrouvailles émouvantes

L’émotion était à son comble sur le plateau de la Star Academy. Très émue de retrouver ses anciens camarades, Jenifer a été bouleversée par ses retrouvailles comme elle le confiait à nos confrères de Télé 7 Jours. « C’était un tourbillon d’émotions, sur tout après avoir chanté La Musique avec certains de mes camarades de l’époque. C’était comme si je ne les avais jamais quittés et, en même temps, vingt ans se sont écoulés ».

Complice avec ses anciens colocataires, la jeune maman a longtemps été gênée par sa victoire. Et pour cause, certains d’entre eux n’ont pas eu la même chance que l’interprète du titre Au soleil. « Après Star Ac’, en 2002, j’ai culpabilisé du succès, par rapport à mes copains. Je me répétais : « Pourquoi moi et pas eux ? » Ce sentiment m’a suivie pendant une bonne décennie », a-t-elle avoué avec sincérité au fil de cette interview. Contrairement à ce qu’elle pouvait penser, son succès n’a pas fait d’envieux. Tous les anciens de la première édition de la Star Academy n’ont pu cacher leur joie de se retrouver vingt ans après.

Crédits photos : Capture d’écran « 20 ans Star Academy » sur TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet