Jenifer : l’adorable raison pour laquelle elle refuse de nouvelles fictions

Alors que Jenifer a annoncé être en studio à Londres pour enregistrer un nouvel album, certains attendent le retour de l’actrice, mais pour le moment la chanteuse dit non à de nouvelles fictions pour une bonne raison.

Chanteuse et actrice. Certains ont tendance à l’oublier, mais Jenifer a plusieurs fois joué la comédie. En plus d’avoir prêté plusieurs fois sa voix pour des doublages de dessins animés au cinéma comme Maya l’abeille, la première gagnante de la Star Academy a tourné dans Faut pas lui dire, sorti en 2017. En 2014, elle avait déjà joué dans le film Les Francis, qui lui avait permis de rencontrer son ex, l’acteur Thierry Neuvic. À la télévision, TF1 lui avait donné le premier rôle du téléfilm Traqués. La chanteuse avait convaincu dans le rôle de Sarah Munoz près de 6 millions de téléspectateurs. En 2019, la série Le temps est assassin dans laquelle elle avait un rôle secondaire avait aussi séduit le public. Face à cette réussite, à quand le retour de Jenifer sur les plateaux de tournage ?

Pas pour tout de suite a priori, même si la star reconnaît être sollicitée. « Je reçois pas mal de propositions et je remercie beaucoup ceux qui pensent à moi. Je suis toujours ravie qu’on m’envoie des scénarios, parce que mon premier métier reste la musique. Tourner m’amuserait encore, j’ai soif d’apprendre », révèle dans une interview accordée à Nous Deux, repérée par Voici, celle qui est actuellement très occupée par sa vie de maman, mais pas seulement. Ce n’est pas seulement pour ses fils que Jenifer hésite à accepter de nouveaux projets comme comédienne, mais aussi pour ses fans à qui elle a promis un nouvel album. « Je m’accorde un petit temps de réflexion parce que je priorise mon album et que j’ai avant tout très envie de repartir en tournée. La scène et le public m’ont tellement manqué », a indiqué celle qui a posté sur Instagram le 30 août dernier un message dans lequel elle annonce son retour en studio.

La musique avant tout

La chanteuse de 38 ans a mis le cap sur Londres pour enregistrer son disque dans des conditions « live » « dans des studios mythiques d’un autre temps et qui ont vu passer les plus grandes stars internationales, voir les chansons prendre vie sans machines et uniquement jouées avec des musiciens incroyables ». Elle promet « un album pour la scène, avec des cuivres, des violons… bref, avec de l’âme ». Les plus impatients retrouveront Jenifer à la télévision dans son rôle de coach de The Voice qu’elle reprendra sur TF1 à partir du 11 septembre prochain pour l’édition All-Stars, à l’occasion des 10 ans du programme.

Celle qui a récemment été taclée par son ancien « talent » Sophie Tapie fait le bilan et est assez dure avec elle-même. Elle reconnaît ne pas avoir été toujours à la hauteur. « Je m’emmêle les pinceaux en parlant, et je me suis souvent trouvée conne en me regardant ensuite ! Pardon du terme, mais j’ai eu envie de me mettre des claques plusieurs fois en dix ans », a-t-elle confié dans les colonnes de Télé-Loisirs le 27 août dernier. Dix ans après ses débuts dans le télé-crochet, l’artiste a mûri et gagné en légitimité et est désormais plus à l’aise quand elle s’assoit dans le célèbre fauteuil rouge. « La vie est bien trop courte pour se prendre la tête avec les questions futiles que je me posais au départ. Je suis dans ce fauteuil pour une raison, et ce qui est important, c’est ce qui se joue devant moi », a indiqué dans une interview accordée à Télé Star celle qui semble davantage à sa place sur scène, au plus près de ses fans.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet