Jenifer : pourquoi The Voice l’a fait « grandir »

The Voice est de retour sur TF1 à l’automne. Jenifer va reprendre son fauteuil de coach. A cette occasion, la chanteuse est revenue sur son expérience dans le télécrochet lors d’une interview accordée à Télé Loisirs.

Pour fêter les 10 ans de The Voice, TF1 propose une édition All-Stars où d’anciens talents emblématiques viendront retenter leur chance devant cinq coachs historiques du show. Parmi eux se trouve Jenifer, qui sera aux côtés de Florent Pagny, Mika, Zazie et Patrick Fiori. La chanteuse, révélée par la Star Academy, a accordé une interview à Télé Loisirs où elle est revenue sur sa participation à cinq saisons de The Voice et sept éditions de The Voice Kids.

Si elle a tout de suite accepté de participer à cette saison événement, l’interprète d’Au soleil a longuement hésité à intégrer le programme à sa création. “Contrairement à cette édition All-Stars, j’avais longtemps réfléchi avant d’accepter lors de la première saison. Je n’étais pas très à l’aise. J’avais peur. Au début, je me disais ‘il faut que je prépare ça à dire’, que je justifie un non-retournement pour un talent, c’était compliqué pour moi…” Jenifer ne se sentait pas légitime pour endosser ce rôle de coach, “j’étais quand même assise à côté d’artistes incroyables. J’ai et j’aurais toujours moins d’années dans les pattes qu’un Florent Pagny, qu’un Louis Bertignac ou un Garou”, a-t-elle confié.

Jenifer : “Je me suis construite grâce aux rencontres faites dans cette émission”

Mais celle qui a été nommée au grade de chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres a fini par prendre de l’assurance. Une expérience qui lui a d’ailleurs permis de “grandir”, indique-t-elle. “Je me suis construite grâce aux rencontres que j’ai pu faire dans cette émission. Que ce soit des artistes, des talents, des gens de l’ombre…”, explique Jenifer. Et de conclure :Au fil des saisons, j’ai découvert que le ‘non’ pouvait être constructif dans le parcours d’un talent. C’est comme ça que je me suis progressivement assumée dans ce fauteuil.”

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet