Jenifer sans tabou sur le retour de la Star Academy : “Ça m’a fait bizarre !”

En pleine promotion de son nouveau single Sauve qui aime, Jenifer était l’invitée de Sophie Davant sur les ondes de M Radio, le samedi 17 septembre. À cette occasion, la chanteuse en a profité pour évoquer le retour de la Star Academy.

Une émission qui a transformé sa vie. Il y a vingt ans, Jenifer poussait les portes du château de Dammarie-Lès-Lys et remportait la première saison de la Star Academy. Une page de sa vie qui suscite encore beaucoup d’émotions chez la chanteuse de 39 ans. Venue présenter son nouveau titre Sauve qui aime sur les ondes M Radio, le samedi 17 septembre, la pétillante brune a évoqué le retour du célèbre télé-crochet. « Ça m’a fait bizarre ! », a-t-elle confié au micro de Sophie Davant. Avant de poursuivre : « J’ai dit : ‘Bon ok, au bout de 20 ans’, mais je souhaite que du bon, pour les participants surtout. »

Forte de son expérience, la maman de trois garçons en a profité pour prodiguer quelques conseils aux futurs candidats. « Je pense aux jeunes talents, c’est un tremplin puis après il faut se protéger, il faut rester les pieds sur terre. », a-t-elle confié avec tendresse. Dès lors, Jenifer les a invités à « s’armer » mais également à « rester fidèle » à eux-mêmes. Ce n’est pas la première que l’interprète du titre Donne moi le temps se montre bienveillante à l’égard des nouveaux élèves de la Star Academy. Lors de son passage sur RTL, en août dernier, Jenifer leur a conseillé de faire preuve de patience. « L’idée d’un tremplin pour les jeunes artistes, je suis pour. Après, il faut faire attention à ne pas se brûler les ailes […].” Et d’ajouter : “ (Il ne faut) pas oublier qu’il y a du travail après. On ne sort pas en ayant tout acquis de la Star Ac’. Tout reste à faire […].”

A post shared by M RADIO (@mradiofr)

>> PHOTOS – Sofia Essaidi, Jenifer, Aurélie Konaté… Ces ex-candidats de la Star Academy qui sont devenus acteurs

Jenifer émue en évoquant la Star Academy

Les années passent mais le souvenir de sa participation à la Star Academy reste intact. Lors d’un entretien accordé au Parisien, le 18 août dernier, Jenifer revenait avec émotion sur ce programme qui a bouleversé sa vie. « Malgré le temps qui passe, cela me fait toujours quelque chose quand on m’en parle« , a admis l’ancienne juge de The Voice« C’était trois mois très intenses de ma vie, il y a vingt ans. Mais les cours qui m’ont été prodigués m’ont vraiment servi par la suite. » Quand elle fait le bilan de sa carrière, la maman d’Aaron, Joseph et Juvanni peine toujours à croire en son fabuleux destin : « J’étais une petite midinette de Nice qui débarquait à Paris et grâce à l’émission, j’ai pu enregistrer mon premier album. C’est dingue de me dire que je suis toujours là, vingt ans plus tard. » Et avec la sortie de son nouvel album N°9, prévue le 4 novembre prochain, Jenifer va écrire un nouveau chapitre à sa belle carrière.

Crédits photos : Christophe Aubert via Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !


  • Jenifer Bartoli

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet