Jenifer : son absence aux 20 ans de la “Star Academy” déçoit les fans

Samedi 22 mai 2021, TF1 diffusera un documentaire inédit consacré au vingtième anniversaire de la Star Academy. Pour l’occasion, plusieurs figures emblématiques du programme ont été conviées… mais pas Jenifer, la toute première gagnante. Une absence qui étonne (et déçoit) fortement les fans de l’émission et de la chanteuse.

  • Jenifer Bartoli

La télé-réalité fête ses 20 ans. Après Loft Story au mois d’avril, c’est au tour de la Star Ac’ de célébrer son anniversaire. Eh oui, voilà déjà deux décennies que les premiers chanteurs en herbe ont intégré le château de Dammarie-les-Lys. Pour l’occasion, TF1 a décidé de marquer le coup avec un documentaire événement intitulé Les 20 ans de la Star Academy, qui sera diffusé samedi 22 mai 2021. Les adeptes de la chanson française devront donc faire leur choix, puisque le programme tombe au même moment que la finale de l’Eurovision, retransmise sur France 2… Comme la première chaîne l’indique dans un communiqué – dévoilé, entre autres, par le journaliste Thomas Monnier sur Twitter – les principaux protagonistes de la Star Ac’ feront leur retour pour évoquer leur parcours depuis la fin de l’émission.

Nolwenn Leroy également absente de la liste des invités

Parmi les invités, on retrouvera : Nikos Aliagas, animateur de toujours du télé-crochet musical ; Alexia Laroche-Joubert, productrice et directrice de 5 des 9 saisons ; Kamel Ouali, chorégraphe et professeur de danse ; Nathalie André, directrice de la 3e saison ; Matthieu Gonet, directeur musical ; Armande Altaï, professeure de chant ; Elodie Frégé, gagnante de la saison 3 ; Jean-Pascal Lacoste, candidat éliminé aux portes de la finale de la saison 1 ; Mario Barravecchia, finaliste de la saison 1 ; Aurélie Konaté, candidate de la saison 2, éliminée juste avant la demi-finale ; Emma Daumas, demi-finaliste de la saison 2 ; Michal Kwiatkowski, finaliste de la saison 3 ; Mathieu Johann, demi-finaliste de la saison 4 ; Karima Charni, candidate de la saison 4 ; Magali Vaé, gagnante de la saison 5 ; Jérémy Amelin, finaliste de la saison 5 ; Cyril Cinélu, vainqueur de la saison 6 ; “et bien d’autres encore…” Mais un détail a fortement surpris les fans de la Star Academy : Jenifer ne fait pas partie de la liste… Et pour beaucoup, l’absence de la toute première gagnante de l’émission – qui a d’ailleurs failli ne jamais participer – est incompréhensible.

Sur Twitter, ils sont nombreux à avoir fait part de leur déception : “Euh il manque Jenifer là… Si elle n’y est pas, juste pas intéressant car c’est quand même elle le symbole de ces 20 ans de la Star Academy”, “On ne sait pas s’ils ne l’ont pas invitée ou si elle a refusé, mais c’est vrai que c’est un peu le visage de la Star Ac… La première, ça marque quand même”, “Pas la gagnante de la première saison ?”, “Et Jenifer elle est où, là on n’est pas contents”, “Pas de Jenifer ?”, “Ils font vraiment un documentaire ‘événement’ pour les 20 ans de la Star Ac mais sans Jenifer ? Première gagnante et absente des témoignages”, peut-on notamment lire. Certains internautes ont également fait part de leur étonnement face à l’absence d’une autre figure emblématique : Nolwenn Leroy, gagnante de la saison 2. Les deux intéressées ne se sont pas encore exprimées à ce sujet… Déjà absente du spectacle 2021 des Enfoirés, et de l’émission The Voice Kids, Jenifer avait récemment annoncé son retour en studio pour l’enregistrement de nouveaux titres.

Euh il manque Jenifer là… Si elle n’y est pas, juste pas intéressant car c’est quand même elle le symbole de ces 20 ans de Star Academy

On sait pas s’ils l’ont pas invité ou si elle a refusé, et ça nous regarde pas. Mais c’est vrai que c’est un peu le visage de la star ac… Surtout que je suis certaines qu’elle a encore de bonnes anecdotes à nous raconter.
La première, ça marque qd mm

Pas la gagnante de la première saison ? 😨

Et @JeniferOfficiel elle est où la on est pas content

Pas de Jenifer ?

Ils font vraiment un documentaire”événement” pour les 20 ans de la star ac mais sans Jenifer ? Première gagnante et absente des témoignages 😂😂😂 et pareil pour Nolwenn 😭 pic.twitter.com/Mo8j8yxf8g

A lire aussi : “Star Academy” : les retrouvailles inattendues de Jenifer et son ex Jean-Pascal Lacoste

Source: Lire L’Article Complet