“J’étais avec mon fils” : Claire Chazal revient sur son éviction du JT de TF1

Dans l’émission Le Club de l’été, diffusée sur Europe 1 ce jeudi 21 juillet, Claire Chazal a raconté comment elle a appris qu’elle ne présenterait plus le JT de TF1, il y a près de sept ans.

Au micro dEurope 1, ce jeudi 21 juillet, Claire Chazal est revenue sur l’affaire Patrick Poivre d’Arvor, sur sa belle amitié avec Marc-Olivier Fogiel, mais aussi sur son éviction du journal télévisé de TF1, qu’elle a présenté jusqu’en 2015. La journaliste de 65 ans a d’abord mis l’accent sur cette chaîne « qui a été formidable sur le plan de la confiance qu’on accorde aux collaborateurs, des perspectives de carrières, des salaires, de l’indépendance de la rédaction, et (…) de la liberté que nous avions ».

Avec sincérité, Claire Chazal a révélé avoir été « très heureuse » pendant cette période de sa vie professionnelle, avant de se livrer sur « les lois du privé, qu’il fallait accepter ». « Au fond, nous n’étions pas propriétaires du journal et dès lors que l’on décidait que ça s’arrêtait, ça s’arrêtait et ça ne prenait pas trois mois », a détaillé la journaliste qui a dû quitter son poste de façon « immédiate ». La maman de François a précisé que « ça a été la même chose » pour son ex Patrick Poivre d’Arvor . « C’était la décision de Nonce Paolini [à la tête du groupe TF1 de 2008 à 2016, NDLR] (…) ça m’a été signifié d’abord par un texto, puis par un rendez-vous très rapide », a expliqué la présentatrice de Passage des Arts, qui se « souvient très, très bien » de ce moment où elle a appris qu’elle ne serait plus à la tête du JT de la Une, en septembre 2015.

Découvrez l’évolution physique de Claire Chazal

Une journaliste remplacée « assez rapidement »

« J’étais avec mon fils, dans un magasin. J’ai vu le texto et j’ai dit à mon fils : ‘C’est donc le moment, voilà, c’est arrivé’ », a raconté Claire Chazal, qui semblait s’attendre à cet appel de sa direction. « On avait commencé la saison, un nouveau décor [était mis en place] et me voilà à devoir partir », a développé celle qui a, par la suite, « présenté deux [JT du] week-end » avant qu’Anne-Claire Coudray ne prenne sa place, « assez rapidement ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de


  1. Claire Chazal

Autour de

Source: Lire L’Article Complet