Joachim de Danemark remis de son AVC : le prince est de retour à Paris

Joachim de Danemark semble remis du grave incident de santé qui l’a frappé durant l’été. Le fils cadet de la reine Margrethe II a en effet été victime d’un accident vasculaire cérébral au mois de juillet. Il est de retour à Paris et prêt à commencer son service au sein de l’ambassade du Danemark.

Joachim de Danemark a frôlé la mort le 24 juillet dernier. Alors qu’il passait des vacances en famille au sein du château de Cayx, dans le Lot, le fils cadet de la reine Margrethe II a été victime d’un AVC (Accident vasculaire cérébral). Hospitalisé en urgence pour être opéré d’un caillot formé dans le cerveau, le prince de 51 ans a ensuite passé dix jours au Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse. « Toute la famille a été choquée », avait commenté son fils aîné Nikolaï, né de son premier mariage avec Alexandra Manley, lors d’un entretien pour un journal danois. Ce dernier était reconnaissant que ce moment ait aussi été l’occasion de souder davantage les membres du clan. « Cela a abouti à quelque chose de bon. J’ai le sentiment qu’il a soudé toute la famille encore plus (…) d’apprécier d’être là les uns pour les autres », avait-il ajouté.

  • Bernard-Henri Lévy et Alain Finkielkraut : pourquoi Michel Onfray ne les côtoie pas (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Jean-Jacques Bourdin : Anne Nivat dévoile son plus gros défaut (exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Annie Cordy morte : Jean-Luc Reichmann dit tout de sa dernière apparition sur TF1 (Vidéo)

    Non Stop People

  • Hapsatou Sy annonce son retour à la télévision et dévoile sa nouvelle émission (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Morandini Live – Michel Delpech mort : sa veuve toujours en contact avec lui ? (Vidéo)

    Non Stop People


  • Bernard-Henri Lévy et Alain Finkielkraut : pourquoi Michel Onfray ne les côtoie pas (Exclu vidéo)
    Mercredi 9 septembre, dans "Face aux médias", Jacques Sanchez a reçu Michel Onfray sur le plateau de son émission diffusée sur Non Stop People. L'occasion pour le philosophe d'aborder différents sujets, notamment ses rapports avec Bernard-Henri Lévy et Alain Finkielkraut. Confidences exclusives.


    Non Stop People


  • Jean-Jacques Bourdin : Anne Nivat dévoile son plus gros défaut (exclu vidéo)
    Anne Nivat était l’invitée de Jordan de Luxe ce lundi 7 septembre dans L’instant de Luxe sur Non Stop People. La célèbre journaliste a notamment dévoilé quel était le plus gros défaut de son mari, Jean-Jacques Bourdin.


    Non Stop People


  • Annie Cordy morte : Jean-Luc Reichmann dit tout de sa dernière apparition sur TF1 (Vidéo)
    Ce lundi 7 septembre, dans l'émission "Morandini Live" diffusée sur Cnews et Non Stop People, Jean-Marc Morandini a rendu hommage à Annie Cordy, décédée le vendredi 4 septembre à 92 ans. L'occasion pour le présentateur de revenir sur le message vidéo que la chanteuse a transmis à Jean-Luc Reichmann et qui a été diffusé à la fin des "12 coups de midi" dimanche 6 septembre.


    Non Stop People

VIDÉO SUIVANTE

Le prince prêt à prendre ses fonctions

L’accident n’ayant pas provoqué de séquelles, il ne semble finalement pas avoir perturbé démesurément les plans de Joachim de Danemark. Celui-ci se préparerait en effet à prendre ses nouvelles fonctions à Paris. C’est le site Bunte qui a confirmé l’information le jeudi 10 septembre. Le frère du prince héritier de la couronne du Danemark servira dès la mi-septembre, en tant qu’attaché de défense, de liaison entre les défenses françaises et danoises. Il sera posté à l’ambassade du Danemark en France pendant trois ans pour occuper cette fonction censée donner corps au partenariat stratégique qui lie les deux pays. Joachim de Danemark a de fortes attaches dans l’Hexagone, son père Henrik de Danemark était d’origine française et son épouse la princesse Marie, avec qui il a eu deux enfants, Henrik et Athena, l’est également. Celle-ci est d’ailleurs née à Paris, où la famille vit depuis près d’un an, pendant que le prince Joachim s’est formé au Centre des Hautes études militaires ainsi que de l’Institut des Hautes études de la Défense nationale. C’est à l’issue de cette formation qu’il a pu obtenir son grade de colonel de réserve et devenir apte à occuper son nouveau poste diplomatique.

Source: Lire L’Article Complet