Jodie Foster et la présidence de Donald Trump : « J’ai vécu 4 ans difficiles »

Jodie Foster n’a pas bien vécu les quatre années sous Donald Trump. L’actrice n’a pas caché sur France Inter combien cela avait compliqué et qu’il fallait tout faire pour “défendre la démocratie”.

C’est dans un français parfait que Jodie Foster a accordé une interview à nos confrères de France Inter. L’actrice actuellement présente à Cannes pour la 74eme édition du Festival de Cannes, a parlé politique dans le 7-9 de la radio. Jodie Foster est revenue sur la politique menée par Donald Trump, pendant quatre ans, aux Etats-Unis. “Je n’étais pas sûr s’il allait gagner ou pas,” s’est-elle souvenue. Et d’ajouter : “Je me rappelle, c’est George Clooney qui avait que ce n’était pas possible, qu’il n’allait jamais gagner.”

Pourtant, le 8 novembre 2016, le mari de Melania Trump a bien été élu président des Etats-Unis. “Et c’est vrai que, quand même, j’ai vécu 4 ans difficiles,” a regretté l’actrice vue dans Le silence des agneaux. Jodie Foster a profité de cet entretien pour appeler à une entraide citoyenne : “Nous tous, citoyens des Etats-Unis, il faut être là pour défendre la démocratie.” Et de s’exclamer : “Et chez vous aussi, car ce n’est pas évident. La démocratie, c’est quelque chose qui doit se renouveler et qui doit être protégée constamment.

Jodie Foster sur les années #Trump aux Etats-Unis : "C'est vrai que j'ai vécu 4 ans difficiles" #FestivalDeCannes2021 #le79Inter pic.twitter.com/ySyLV10tAF

Un prix d’honneur à Cannes

Ce mardi 6 juillet débutait la 74ème édition du Festival de Cannes et Jodie Foster a fait forte impression lors de ce premier jour. L’actrice est présente sur la Croisette pour une belle raison, et pour cause, elle s’est vue remettre une Palme d’Or d’Honneur. Une jolie consécration après 40 ans de carrière. Après avoir défilé devant les photographes, Jodie Foster a fait un discours qui a fait l’unanimité.

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet