Joffrey Gabriel: coup de coeur des lectrices du Prix du roman Femme Actuelle 2020

Il s’appelle Joffrey Gabriel. C’est à lui qu’a été décerné le coup de coeur des lectrices du Prix du roman Femme Actuelle 2020. Son roman s’intitule “Et l’amour continue”. Il va vous bouleverser.

Restez informée

La treizième édition du prix littéraire organisé par Femme Actuelle, sous l’égide des Nouveaux Auteurs et présidé par Gilles Legardinier, a choisi de récompenser Joffrey Gabriel pour son émouvant roman Et l’amour continue dans la catégorie Coup de coeur des lectrices.

Ce consultant en ressources humaines qui n’a pas encore soufflé ses trente bougies, s’est lancé dans l’écriture de ce premier roman sans avoir peur de la page blanche. “Peut-être parce que je me suis inspiré de faits réels pour écrire cette histoire si chère à mon cœur” , confie-t-il. Cette histoire, c’est celle d’une rencontre entre Louis, un jeune retraité, veuf et solitaire depuis dix ans et Aurore, une libraire divorcée. L’amour qui naît entre eux est brutalement interrompu par un accident qui plonge Aurore dans le coma. Et qui va vous bouleverser.
Et l’amour continue, éd. Les Nouveaux auteurs, 228 p., 19,95 €.

Joffrey Gabriel nous raconte les coulisses de son premier roman

J’ai 28 ans, je suis consultant et formateur en ressources humaines à Paris. J’ai pris la plume pour la première fois à Londres après mon Bac pour garder une relation intime avec ma langue maternelle. J’ai eu le déclic grâce aux Souffrances du jeune Werther de Goethe. J’ai travaillé quatre mois sur mon manuscrit. J’adore écrire dans les transports. Sur un ferry en Grèce, dans le train pour Royan ou encore dans le TGV pour Marseille. Je n’ai pas éprouvé la peur de la page blanche peut-être parce que cette histoire si chère à mon cœur est inspirée de faits réels qui ont eu un impact sur ma vie

A lire aussi: Prix du roman Femme Actuelle 2021: envoyez-nous vos manuscrits !

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet