John Malkovich : son fils arrêté durant une manifestation

Depuis la mort brutale et violente de George Floyd le 25 mai 2020, les manifestations en soutien à la communauté afro-américaine se multiplient aux États-Unis et dans le monde entier. Alors qu’une nouvelle victime, Daniel Prude, vient raviver les braises d’un combat à peine entamé, le fils de l’acteur John Malkovich s’est quant à lui fait arrêter durant une manifestation le vendredi 5 septembre à Portland.

John Malkovich

Tout le monde ou presque connaît John Malkovich, l’exceptionnel acteur ayant tourné dans près de quatre-vingt dix long-métrages aux côtés de certains des plus grands cinéastes et acteurs : Volker Schlöndorff, Steven Spielberg, Stephen Frears, Woody Allen, Raoul Ruiz, Client Eastwood ou encore les Frère Ethan et Joel Coen. Ayant plus d’une corde à son arc, il est également producteur et metteur en scène au théâtre, ayant même reçu un Molière en 2008 pour sa pièce Good Canary. Un sacré tempérament qu’il semble avoir transmis à son fils Loewy, né de son union avec Nicoletta Peyran, qu’il a rencontrée sur le plateau de tournage du long-métrage Un thé au Sahara et sur lequel elle occupait le poste de seconde assistante
pour le réalisateur Bernardo Bertolucci.

Un fils rebelle

Selon les informations du New York Post, Loewy Malkovich a été arrêté à Portland ce week-end alors qu’il participait à une manifestation de soutien au mouvement Black Lives Matter, lequel ne semble pas près de faiblir tandis que des afro-américains se font toujours sauvagement abattre par des forces de l’ordre à la gâchette décidément bien trop facile… Âgé de 38 ans, Loewy Malkovich n’a pas suivi les traces de son illustre père puisqu’il est actuellement ingénieur logiciel junior au sein de la société Chainstarters Inc. Ce vendredi 5 septembre était la centième nuit de protestation consécutive à Portland, et Loewy fait partie d’une liste de vingt-sept personnes interpellées par la police alors que des affrontements avaient éclaté entre les manifestants et la police. Selon le communiqué transmis par le Bureau de Police de la ville, il a été arrêté pour outrage à agent et conduite dangereuse. Aucun autre détail n’a cependant été transmis pour le moment. Et même si le procureur du comté de Multnomah semblait suggérer qu’aucune charge ne serait retenue contre lui, il pourrait se retrouver accusé au niveau fédéral, ayant été arrêté par des députés fédéraux… Affaire à suivre donc…

Source: Lire L’Article Complet