Johnny Depp réagit à la demande d’appel d’Amber Heard

A ceux qui espéraient que le feuilleton judiciaire Amber Heard v. Johnny Depp soit terminé : dommage. Presque deux mois après la victoire de l’acteur de Pirates des Caraïbes, son ex-femme a officiellement déposé sa demande d’appel et les deux stars ont relancé leur machine de guerre médiatique.

Johnny Depp a tout de suite répliqué, avec un communiqué rédigé par ses avocats.

« Le jury a écouté les nombreuses preuves présentées au cours des six semaines de procès et a rendu un verdict clair et unanime selon lequel la défenderesse a elle-même diffamé M. Depp, à de multiples reprises. Nous restons confiants dans notre affaire et nous pensons que ce verdict sera maintenu », ont-ils déclaré, via Deadline.

Encore une fois

L’agent de la star d’Aquaman avait, en parallèle de la demande d’appel, envoyé un communiqué à la presse américaine, expliquant la stratégie des avocats de sa cliente pour la suite de la procédure. « Nous pensons que le tribunal a commis des erreurs qui ont empêché un verdict juste et équitable conforme au premier amendement. Nous faisons donc appel du verdict. Nous sommes conscients que le dépôt d’aujourd’hui va allumer les feux de joie sur Twitter, mais il y a des mesures que nous devons prendre pour garantir à la fois l’équité et la justice », peut-on lire.

L’actrice doit déposer sur un compte 8,3 millions de dollars (le montant de sa condamnation, moins la somme à laquelle Johnny Depp a été condamné) pour que la demande d’appel soit étudiée officiellement par la justice. Néanmoins, elle n’a pas besoin de s’acquitter de cette somme immédiatement : 500 dollars à peine sont requis pour lancer la procédure.

L’appel est donc officiellement demandé par son camp, mais l’annonce d’un nouveau procès est encore loin. Reste en effet à savoir si Amber Heard trouvera cette somme d’ici au 4 septembre, date limite pour compléter son dossier. L’actrice affirmait encore le mois dernier être dans l’incapacité totale de la régler.

Source: Lire L’Article Complet