Johnny Hallyday : comment a-t-il failli se brouiller avec Eddy Mitchell à cause d’une blague de Laurent Gerra

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs le samedi 8 janvier 2022, Laurent Gerra s’est souvenu de la fois où il a piégé Eddy Mitchell. Une blague qui aurait bien pu provoquer une dispute entre le chanteur et Johnny Hallyday.

  • Johnny Hallyday
  • Eddy Mitchell
  • Laurent Gerra

Ce n’est un secret pour personne, une grande amitié liait Johnny Hallyday et Eddy Mitchell. Les deux hommes ont d’ailleurs partagé plusieurs titres et scènes ensemble. Des souvenirs inoubliables pour l’interprète de La dernière séance. « Dans la tournée des Vieilles Canailles, avec Jacques Dutronc, on se regardait parce qu’on savait que l’après-midi, il avait fait de la chimio, qui n’est pas quelque chose de simple, et le soir, il chantait avec ses tripes », a-t-il déclaré dans l’émission En aparté, diffusée sur Canal+ le lundi 3 janvier 2022. Samedi 8 janvier 2022, Eddy Mitchell sera de retour sur scène dans À crédit et en stéréo, un spectacle musical diffusé sur C8. Aux côtés de Laurent Gerra, l’époux de Muriel Bailleul y interprète les plus grands titres de son répertoire. Une occasion pour l’humoriste imitateur de se confier, auprès de Télé-Loisirs, sur son amitié avec celui qu’on surnomme Schmoll.

Laurent Gerra sur son amitié avec Eddy Mitchell : « C’est devenu une évidence »

« On s’est connus sur le plateau de Michel Drucker et c’est devenu une évidence. Outre une amitié commune avec Johnny Hallyday, nous partageons le même goût pour la littérature, le cinéma, les bonnes tablées », a confié Laurent Gerra à propos d’Eddy Mitchell. Son talent d’imitateur a d’ailleurs bien failli mettre fin à l’amitié liant les deux membres des Vieilles Canailles. En effet, un jour, celui qui a partagé la vie de Mathilde Seigner a téléphoné à Eddy Mitchell en prenant la voix de Johnny Hallyday. Taquin de nature, l’humoriste a fait croire à son interlocuteur que l’Idole des jeunes décommandait un dîner au tout dernier moment. « Ah oui, je me souviens de cette histoire, c’était très drôle », a confié Laurent Gerra auprès de nos confrères. « Le comble, c’était la surprise d’Eddy qui m’a dit : ‘Je me suis fait avoir ! Pourtant depuis le temps que je connais Johnny…’. Il n’en revenait pas !« , a-t-il ajouté.

Source: Lire L’Article Complet