Johnny Hallyday : comment son garde du corps lui a sauvé la vie en plein concert

Dans une interview accordée à France Dimanche à l’occasion de la sortie du livre “Johnny Hallyday et ses anges gardiens” (Éd. Casa), son ancien garde du corps Sacha Rhoul a évoqué quelques souvenirs de sa vie avec le rockeur. Il est notamment revenu sur ce jour où il lui a sauvé la vie lors d’un concert.

“C’est quelqu’un pour qui j’aurais donné ma vie.” C’est en ces termes que Sacha Rhoul, l’un des anciens gardes du corps de Johnny Hallyday, a qualifié l’idole des jeunes, au cours d’une interview accordée à France Dimanche et parue ce vendredi 20 novembre. Celui qui a fait partie des anges gardiens du rockeur, et qui se raconte dans le livre Johnny Hallyday et ses anges gardiens (Éd. Casa) a littéralement failli donné sa vie à la star pour qui il travaillait. Auprès de nos confrères, il a accepté de revenir sur un souvenir, pour le moins marquant, de sa vie avec le Taulier. En 1979, lors d’un concert au Pavillon de Paris, le père de Laura Smet a en effet connu une mésaventure qui lui a causé des sueurs froides, ainsi qu’à son garde du corps.

“Johnny s’apprête à entrer en scène depuis les airs à bord d’une cage d’ascenseur. Je suis avec lui sur la passerelle à 30mètres de hauteur dans l’obscurité. Et là, catastrophe ! La machine bascule avant même qu’il ne l’actionne et lui fait perdre l’équilibre“, s’est souvenu Sacha Rhoul dans les pages de France Dimanche. Et de poursuivre son récit : “Johnny tombe dans le vide et, dans sa chute, s’agrippe à moi (…) Je le tiens à bout de bras, son regard bleu plongé dans le mien et voulant dire : ‘Ne me lâche pas.'” Le rockeur pouvait avoir toute confiance en son garde du corps et ami, qui assure qu’il ne l’aurait “jamais lâché.”

“Johnny a fait de ma vie une merveille”

Une fois qu’ils sont parvenus à remonter sur la passerelle, Johnny Hallyday a fait le show, comme il savait si bien le faire. En grand professionnel, il a vite repris le contrôle de la situation : “Il redescend finalement par l’échelle métallique et entre en scène comme si de rien n’était.” Si le mari de Laeticia Hallyday est semble-t-il vite passé à autre chose, Sacha Rhoul, lui, n’a jamais oublié cette scène d’une grande intensité : “Son regard bleu (…) je le garderai en moi toute ma vie”, a-t-il assuré à nos confrères. Cette vie rock’n’roll, passée au côté de Johnny, son ancien garde du corps y repense souvent : “Si vous saviez tout ce qu’on a vécu ensemble ! Même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais pu en imaginer le dixième. Johnny a fait de ma vie une merveille !

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet