Johnny Hallyday et Michel Sardou fâchés : ces insultes lancées dans le dos l’un de l’autre

Ce jeudi 29 avril, Pierre Billon s’est confié sur la mésentente qui a duré pendant des années entre Johnny Hallyday et Michel Sardou. L’homme était le témoin des critiques que l’un faisait sur l’autre et inversement…

Michel Sardou

Johnny Hallyday

Pendant de longues années, Johnny Hallyday et Michel Sardou ont été fâchés. Alors qu’ils étaient amis pendant plus de trente ans, c’est au milieu des années 2000 qu’ils se brouillent. En 2004, lors d’un concert à Bruxelles, l’interprète des Lacs du Connemara a prononcé une phrase qui a brisé à jamais leur amitié. “Maintenant qu’il a un chalet à Gstaad, Hallyday va pouvoir mettre sa Vietcong (Jade Hallyday, ndlr) sur des skis“, avait dit le chanteur, connu pour ses sorties tranchantes.

Dans son autobiographie parue en 2013, Johnny Hallyday avait dit toute la rancoeur qu’il avait à l’égard de son ancien meilleur ami : “Je pense qu’on subit tous l’image qu’on véhicule. Un jour, elle se mêle si intimement à notre vérité qu’on ne peut plus les séparer. Je pense que ça a été le cas pour Sardou, à force de passer pour un vieux con réac, il l’est devenu. Ce n’est qu’à la fin de la vie de Johnny Hallyday, alors qu’il était au plus mal, que Michel Sardou a voulu tempérer. “Il a été formidable. A la fin, il a fait une minute de silence et il a dit : ‘ça ne sera plus jamais pareil’. Il a été très bien”, a assuré Pierre Billon sur le plateau de La Grande Darka, en février 2020. A l’époque, il avait juré que les deux chanteurs n’avaient “jamais eu de mots” désagréables l’un envers l’autre…

Un ami entre deux ennemis

Producteur et meilleur ami de Michel Sardou, et copain de route du rocker en 2016, Pierre Billon a longuement été le confident qui écopait des critiques sur l’un et l’autre. “J’étais au milieu des deux“, s’est-il remémoré dans les colonnes de Gala, ce 29 avril 2021. Les deux hommes n’étaient finalement pas si courtois que le producteur voulait bien le dire il y a un an : Lorsque je parlais de l’un à l’autre, ils me répondaient : ‘Mais qu’est-ce que tu fais avec ce con ?’” Des paroles difficiles qu’il trouve finalement justifiées. Pierre Billon reconnaît que Michel Sardou n’avait pas eu le meilleur des comportements ce fameux soir de 2004 : “Ce n’était pas très malin. Johnny et Laeticia avaient galéré pour l’adoption et le sujet était très sensible“.

Source: Lire L’Article Complet