Josianne Balasko : son ex Bruno Moynot balance sur leur relation et la troupe du Splendid… "Je suis moins riche qu’eux"

Dans la troupe du Splendid, on demande Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot, Christian Clavier ou encore… Bruno Moynot ! Celui-ci s’est fait plus discret que les autres. Le Parisien lui a récemment consacré un portrait. L’occasion pour lui d’évoquer sa relation avec Josiane Balasko, son ex-compagne, et ses liens avec ses ex-camarades de la troupe.

Et si après tous les succès connus par la troupe, chacun des membres se lance dans une carrière solo, Bruno Moynot est de son côté happé par la gestion de la salle de théâtre. "Je ne courais pas les castings. Au fil des années, j'ai joué dans quelques pièces et une trentaine de films, mais des petits rôles. Je me suis occupé de la salle et pas de ma carrière", explique-t-il. Et le comédien ne semble avoir aucun regret face à la vie qu'il a décidé de mener. "Je n'ai pas de regrets. Je suis moins riche qu'eux, mais ça ne m'a pas empêché de bien vivre", déclare-t-il, en précisant qu'il est bien heureux qu'on ne le reconnaisse pas trop dans la rue. "Josiane s'en fout, elle va faire ses courses à Monoprix, elle prend le métro sans lunettes ni casquette… Mais c'est vrai qu'ils sont tous très sollicités", a-t-il conclu.

Les membres du Splendid, toujours aussi proches ? 

A ce jour, Josiane Balasko, Anne-Marie Chazel, Christian Clavier et Michel Blanc sont toujours actionnaires du Splendid. "On se croise régulièrement. C'est comme dans une famille : il y a des frères et des sœurs qu'on voit moins que d'autres", raconte le comédien de 71 ans au Parisien. Il précise qu'il n'est pas contre un nouveau long-métrage  avec cette petite famille qu'il a choisie. "Pas un énième Bronzés, mais un film sur un autre thème, pourquoi pas ?". En attendant, le comédien est à retrouver au théâtre dans un one-man show appelé  "Bruno Moynot imite mal les humains", parce qu'il aime l'autodérision. Il est également en train d'écrire "un Roman de merde", un ouvrage autoédité. 

Source: Lire L’Article Complet