Juan Carlos passionne toujours : un documentaire explosif sur sa vie bientôt diffusé

Le journal espagnol en ligne vient de révéler qu’un documentaire consacré à la vie de l’ancien monarque espagnol Juan Carlos sera diffusé sur une chaîne de télévision allemande.

À l’été 2019, la chaîne de télévision allemande ZDF avait fait un pari : celui de diffuser une série de documentaires sur les reines d’Europe. Le succès de cette série consacrée à la profession des monarques a rencontré le succès, à tel point que la chaîne de télévision serait en train de réaliser un documentaire 100% consacré au règne de Juan Carlos, roi d’Espagne – au cœur de quelques scandales – de 1975 à 2014. Cette information révélée par un proche de Juan Carlos vient d’être confirmée par le magazine espagnol Vitatis ce samedi 17 juillet.

Une semaine auparavant, c’est l’un des amis de jeunesse du monarque espagnol controversé qui lançait la rumeur sur son compte Twitter : “Aujourd’hui, la chaîne de télévision allemande ZDF m’a interviewé pour un documentaire sur la vie et l’œuvre du roi Juan Carlos. Son immense héritage a rendu possible la transformation de l’Espagne en un pays démocratique, prospère et respecté dans le monde et l’emporte sur ses éventuelles erreurs”, a confié le marquis d’Isasi. Si aucune date de diffusion n’a été dévoilée, le magazine espagnol prévoit une diffusion sur la télévision allemande “avant la fin de l’été”. Les Allemands, fans d’actualités people comme le prouve le succès de leur magazine Bunte, seront-ils au rendez-vous de ce nouveau documentaire ?

Juan Carlos, des soupçons à l’exil

Si l’Allemagne a un attrait pour la presse people, c’est pour une bonne raison ! Juan Carlos est un personnage emblématique qui a fait la une de nombreux journaux ces derniers mois. En exil à Abu-Dhabi depuis 2020, l’ancien roi d’Espagne est au cœur de plusieurs scandales. En novembre dernier, après une corruption présumée, Juan Carlos est soupçonné de blanchiment d’argent et d’utiliser des cartes de crédit ne lui appartenant pas. En avril dernier, les armoiries de l’ancien monarque étaient retirées d’une place de Barcelone.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : GTRES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet