Jubilé d’Elizabeth II : où Meghan Markle et Harry prévoient-ils de loger ?

Meghan Markle et le prince Harry ont annoncé le 6 mai dernier qu’ils se rendraient en Angleterre avec leurs deux enfants Archie et Lilibet pour le jubilé d’Elizabeth II. The Sun a révélé ce dimanche 8 mai que le couple séjournera dans une demeure qu’ils connaissent bien.

Les festivités du jubilé de platine d’Elizabeth II auront lieu en juin prochain et la liste des membres de la famille royale qui seront présents pour honorer la monarque occupe largement la presse britannique. Si la reine a généré de l’inquiétude en annulant subitement sa venue à l’ouverture du Parlement ce mardi 10 mai 2022, d’autres se languissent d’assister aux retrouvailles du prince Harry et de sa femme Meghan Markle avec le reste de la royauté. Installés en Californie depuis qu’ils se sont retirés de leurs fonctions royales en janvier 2020, les Sussex ne se sont rendus qu’une seule fois ensemble en Angleterre en avril dernier, tous deux de passage en Europe pour assister aux Invictus Games.

Le 6 mai 2022, le duc et la duchesse de Sussex ont donc annoncé dans un communiqué de presse qu’ils feraient le voyage en juin depuis Los Angeles avec leurs deux enfants Archie et Lilibet, afin de célébrer les 70 ans de règne de la reine. Ce sera la première fois qu’Elizabeth II rencontrera son arrière-petite fille, née le 4 juin 2021. The Sun a indiqué ce dimanche 8 mai que la petite famille séjournera au Frogmore Cottage, une résidence qu’ils ont déjà occupée de 2019 à 2020. D’après le tabloïd, la sécurité autour du cottage a été renforcée depuis quelques jours.

La demeure est occupée depuis l’automne 2020 par la cousine du prince Harry, la princesse Eugenie, qui s’entend très bien avec Meghan Markle, ainsi que par son mari Jack Brooksbank et leur fils August. Nos confrères ont indiqué que la fille du prince Andrew fera préparer les chambres d’amis du cottage pour accueillir les Sussex. Ce n’est pas la première fois que la jeune maman de 32 ans accueille son cousin dans son ancienne résidence. Le duc y a séjourné en avril 2021, à l’occasion des funérailles de son grand-père le prince Philip.

>> PHOTOS – Meghan Markle et Harry : leur année 2021 en images

Meghan Markle, le prince Harry et le prince Andrew bannis du balcon de Buckingham Palace

Si Meghan Markle et le prince Harry quitteront leur somptueuse villa de Santa Barbara (estimée à 10 millions d’euros) pour rejoindre le cottage de la princesse Eugenie, cela ne signifie pas qu’ils feront partie des personnes conviées à titre officiel aux festivités prévues pour le jubilé de platine de la reine. Le palais de Buckingham a en effet informé que ni le prince Andrew, ni le duc et la duchesse de Sussex ne seront acceptés sur le balcon du palais, pour l’ouverture du jubilé le 2 juin prochain. La couronne ne souhaite être vue qu’en présence des membres officiels de la famille royale. En revanche, le petit-fils de la monarque, sa femme et son oncle seront sûrement invités au Château de Windsor pour partager quelques moments en famille.

Crédits photos : Julien Burton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet