Julian Bugier : ce SMS qui l’a le plus touché à sa nomination au 13 Heures

Interviewé par Le Parisien ce 22 septembre, Julian Bugier a évoqué le message qui l’a le plus touché et qu’il a reçu après l’annonce de son nouveau poste sur France 2.

On vous l’annonçait ce lundi 21 septembre 2020, ce sera officiellement Julian Bugier qui va remplacer Marie-Sophie Lacarrau au JT de 13 heures diffusé sur France 2. Le journaliste de 38 ans va donc présenter le fameux journal télévisé en semaine, dès le mois de janvier 2021. L’occasion pour Le Parisien de l’interviewer ce 22 septembre pour savoir s’il a tout de suite accepté ce poste, ou non.

"J’ai pris le temps de la réflexion car je suis quelqu’un de cartésien. Mais non, bien sûr, je n’ai pas hésité longtemps. C’était une immense joie", explique-t-il. Après avoir travaillé comme joker pendant neuf ans, Julian Bugier s’apprête donc à faire face à une "immense responsabilité". Le moins que l’on puisse dire est que son entourage n’a pas manqué de le féliciter pour son nouveau poste. Au total, il a "reçu des centaines" de messages provenant "d’amis et de nombreux collègues et confrères". De manière générale, c’était donc des "gens qui comptent beaucoup" pour lui et qui l’ont "accompagné" dans sa vie. Le compagnon de Claire Fournier précise qu’il s’agit de "David Pujadas, de Ruth Elkrief ou Thierry Thuillier qui dirige désormais l’info de TF1".

Un journaliste "autodidacte"

"Mon téléphone a été en feu pendant plusieurs heures. Je tenais à répondre à tout le monde, alors j’y ai passé la soirée", précise Julian Bugier. Malgré les nombreux textos qu’il a reçus, il y en a un en particulier qui lui a fait très plaisir. Il s’agit de celui envoyé par Michel Drucker. Le présentateur emblématique de Vivement dimanche lui a écrit : "Tu vois, Julian, le travail, ça paie toujours". "Je suis autodidacte. J’ai fait des rencontres qui m’ont forgé mais j’ai surtout beaucoup bossé. J’ai toujours kiffé ce métier, si enrichissant intellectuellement", ajoute le papa de Lucien et de Gabrielle.

Source: Lire L’Article Complet