Julian Bugier et Marie-Sophie Lacarrau rivaux ? Quelles sont leurs relations ?

Le 4 janvier 2021, Julian Bugier fait ses premiers pas en tant que présentateur du 13 heures de France 2, au moment même où Marie-Sophie Lacarrau prend les commandes du JT de TF1. Anciens collègues désormais en concurrence directe chaque midi, les chefs d’orchestre des éditions les plus suivies du journal télévisé de la mi-journée, sont-ils aussi rivaux en coulisses ?

Dix mois après avoir accepté de relever le défi d’animer le 13 heures de France 2, Julian Bugier dresse un premier bilan dans les colonnes de 20 minutes, ce lundi 4 octobre. Un compte rendu “super positif” pour le journaliste qui a “sous estimé le plaisir” qu’il prendrait à “faire ce journal” et à “construire une relation avec les téléspectateurs”. Un “vrai kiff” pour Julian Bugier qui ne “se focalise pas sur le JT” de son prédécesseur, désormais sa principale concurrente Marie-Sophie Lacarrau. “Je ne veux pas que cela nous influence”, détaille le journaliste qui suite à une extinction de voix n’a pas pu prendre l’antenne, vendredi 1er octobre.

Au début de l’année 2021, les deux collègues se quittent en bons termes s’envoyant même des textos pour s’encourager : “On ne s’est pas fait de petits textos depuis la rentrée, mais on le fera volontiers. » En concurrence à l’écran, en coulisses, leur amitié n’est pas compromise, comme le démontrent les propos de Julian Bugier qui ne tarit pas d’éloge sur son adversaire : « Je répète ce que j’ai toujours dit : Marie-Sophie Lacarrau est une super fille, brillante, qui a toujours été une bonne camarade ici en interne, ce qui n’est pas toujours le cas. Elle est sincère et j’aime bien ça moi, les gens qui ne trichent pas. On s’entend très bien.”

« On prenait plaisir à travailler ensemble »

Seule ombre au tableau, sa mélancolie de ne plus travailler à ses côtés : “Elle a changé de maison, je le regrette parce qu’on prenait plaisir à travailler ensemble, par exemple, sur le 14-Juillet. Mais il n’y a pas de rivalité.” Et si la journaliste qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut sur TF1 réunit 1,9 million de téléspectateurs de plus que son ancien collègue, il ne lui en tient pas rigueur : “Quand on est dans le service public, on est là pour être écouté par le plus grand nombre.” Entre TF1 et France 2 c’est une “concurrence historique” qui n’aura pas eu raison de l’amitié entre Julian Bugier et Marie-Sophie Lacarrau.

Crédits photos : Nathalie GUYON – FTV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet