Julie Gayet et François Hollande fous de leur chien Philae : "C’est un peu leur enfant"

Ensemble depuis sept ans, François Hollande et Julie Gayet filent le parfait amour. Si le couple n’a pas eu d’enfant ensemble, il traite cependant leur chienne, Philae, comme tel, révèle à Gala François Lubrina, qui a offert le labrador à l’ancien président.

C’est l’histoire d’un “coup de foudre“. À Noël 2014, alors qu’il vient de rompre avec Valérie Trierweiler, François Hollande se voit offrir une chienne par François Lubrina, fournisseur de chiens des trois derniers présidents. Dans les colonnes de Gala, le vétérinaire franco-canadien est revenu sur l’histoire de Philae, dont Julie Gayet et François Hollande sont tout bonnement gaga.

Philae, vous savez, ça a été une sorte de Première dame“, s’amuse-t-il, et de poursuivre : c’est un peu l’enfant de son couple avec Julie Gayet. Elle l’emmène sur les tournages et lui la promène en face de ses bureaux aux Tuileries. Contrairement à Nicolas Sarkozy, qui a mis son chien en pension après son départ de l’Élysée, François Hollande a donc décidé de garder son labrador à ses côtés.

François Hollande, aux petits soin pour son chien

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le père de Thomas Hollande est aux petits soins pour son chien qui s’est parfaitement acclimatée à son nouvel environnement. “La chienne est bien là, avec lui. Je l’ai vue, elle dort dans une pièce du grand appartement (ndlr : de Julie Gayet où François Hollande a emménagé après l’investiture d’Emmanuel Macron)“, notait un proche de l’ancien président sur les ondes d’Europe 1. Et de conclure : “elle est toujours aussi affectueuse, elle va à la rencontre des visiteurs, on lui caresse le haut de la tête avec plaisir“. Une vraie vie de chien !

View this post on Instagram

Source: Lire L’Article Complet