Julie Gayet mariée à François Hollande : va-t-elle prendre son nom ? Elle répond

Le 4 juin dernier, Julie Gayet et François Hollande se sont mariés, en toute intimité, à Tulle. L’actrice va-t-elle prendre le nom de son mari ? La Montagne a la réponse.

A propos de


  1. Julie Gayet


  2. François Hollande

Une semaine après leur mariage, Julie Gayet et François Hollande sont revenus à Tulle ce dimanche 12 juin afin d’aller voter au premier tour des élections législatives. Depuis leur union, une question restait en suspens : la mariée a-t-elle pris le nom de son époux ? Comme le rapporte La Montagne, la réponse est non. « Le plaisir d’une actrice, c’est qu’on garde toujours son nom. Je serai toujours Julie Gayet », aurait-elle glissé, après avoir voté. Ce mariage, le premier pour l’ancien président de la République et le second pour elle, a été célébré en toute discrétion. Une dizaine d’invités étaient présents à l’hôtel de ville de Tulle, dont les témoins des mariés. Pour François Hollande, il s’agissait de Jean-Pierre Jouyet, ancien secrétaire général de l’Élysée et de Jean-Louis Audren, un ami de lycée devenu chirurgien. Julie Gayet était quant à elle entourée du chanteur Benjamin Biolay et de sa meilleure amie, Catherine.

Toujours d’après les informations du quotidien régional, la cérémonie a été suivie par un repas dans la maison du couple. Au menu, pas de plat élaboré par un traiteur, mais « des côtes de bœuf achetées au marché de Tulle ». Le bouquet de la mariée était lui aussi une création locale, acheté chez un fleuriste de la ville où la comédienne a ses habitudes. « C’est en voyant la photo que j’ai su. Julie Gayet vient souvent au magasin. Elle est très gentille. Elle était venue le samedi d’avant en me disant qu’elle avait besoin de fleurs afin de décorer sa table pour son anniversaire. »

>> Découvrez en images les hommes de la vie de Julie Gayet.

Une mariée en Hermès

Si la cérémonie était simple, la mariée avait tout de même opté pour une robe signée d’une grande maison française. C’est dans une création d’Hermès que Julie Gayet a pu dire oui à celui qui partage sa vie depuis maintenant 10 ans. Une robe longue en crêpe de soie blanche, sans manche d’un côté. Pour ce jour si spécial, la mère de Tadeo et Ezéchiel avait choisi de faire confiance à une marque qu’elle porte régulièrement.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet