Julien Courbet : sa vidéo parodique inattendue sur la gifle d’Emmanuel Macron

Julien Courbet s’est amusé sur son compte Twitter ce mercredi 9 juin. L’animateur a partagé une vidéo parodique d’un récent fait divers. 

Une gifle parodiée. Depuis ce mardi 8 juin, Emmanuel Macron est au centre de l’attention. Alors qu’il était en déplacement dans la Drôme, le président de la République a été victime d’une agression. Confortablement installé dans son véhicule présidentiel, il a pris la décision d’aller saluer quelques habitants qui étaient présents derrière des barrières. Une initiative qu’il a rapidement dû regretter puisqu’il a été giflé par un homme de 28 ans. Cet acte n’est pas passé inaperçu et il a été très commenté sur les réseaux sociaux, dont ce mercredi 9 juin. Sur son compte Twitter, Julien Courbet a partagé une vidéo en direct du plateau de Ca peut vous arriver. Sur celle-ci, on peut le voir se diriger vers Charlotte Meritan. "Bonjour mademoiselle, bonjour à tous", lui lance-t-il. Face à cet enthousiasme, elle n’hésite pas à lui mettre une gifle. "Déjà vu ça quelque part", rétorque ensuite l’animateur face caméra. Une parodie qui a beaucoup amusé le plateau mais aussi les internautes.

Si Julien Courbet a souhaité s’amuser de cette situation, ce n’est pas le cas de JoeyStarr. Sur son compte Instagram, le rappeur a publié la vidéo avec une légende lourde de sens : "La vie a toujours le dernier mot paraît-il". Connu pour son franc parler, il s’est ensuite exprimé à travers des hashtags : "douce France" et "le monde d’après ce petit coin de paradis", avant de terminer par une ultime phrase : "Ah bah là tu vas voyager sur la Toile Président". Une publication qui n’est pas passée inaperçue mais il semblerait que l’artiste ne soit pas le seul à s’être réjoui de cette agression. En effet, sur le plateau de CNews, Eric Zemmour n’a pas hésité à affirmer que, selon lui, Emmanuel Macron n’est "pas innocent dans cette histoire et qu’il a sa part de responsabilité", confie-t-il avant d’ajouter : "Il faut essayer de comprendre ce qui est arrivé, pourquoi on arrive à gifler un Président de la République". Le journaliste a toutefois précisé que cet acte n’est pas normal. "Gifler le président, c’est évidemment gifler l’incarnation de la France, c’est absolument inqualifiable, scandaleux, impardonnable, etc. C’est d’ailleurs voulu", conclut-il.

Emmanuel Macron : a-t-il réagi à cette agression ?

Alors que les internautes, tout comme les personnalités publiques semblent s’amuser de cette situation, qu’en a pensé le principal concerné ? "Tout va bien", a d’abord déclaré Emmanuel Macron dans les colonnes du Dauphiné Libéré. "Il faut relativiser cet incident qui est, je pense, un fait isolé. J’ai continué et j’ai salué les personnes présentes qui étaient à côté du monsieur et j’ai fait des photos avec elles", précise-t-il ensuite avant d’affirmer : "J’ai continué et je continuerai. Rien ne m’arrêtera", conclut le chef de l’Etat.

Source: Lire L’Article Complet