Karine Ferri et Grégory Lemarchal : leur tout premier rendez-vous raconté

Le 7 septembre, TF1 rendra hommage à Grégory Lemarchal dans “Pourquoi je vis”. On y découvrira notamment son premier rendez-vous avec Karine Ferri. Une nuit que n’oubliera jamais son père.

C’est la fiction émotion événement de la rentrée. Lundi 7 septembre à 21 heures sur TF1, Mickaël Lumière sera Grégory Lemarchal dans le téléfilm Pourquoi je vis inspiré de la vie du gagnant de la saison 4 de la Star Academy disparu le 30 avril 2007 des suites de la mucoviscidose à l’âge de 23 ans. Toujours très engagé dans le combat contre la maladie, c’est son père Pierre Lemarchal qui continue à se battre avec l’association qui porte le nom de son fils, mais aussi en donnant notamment des interviews à l’occasion de la diffusion du programme dans lequel il est incarné par Arnaud Ducret. Dans une scène, le comédien se retrouve contraint de passer la nuit dans un parking le soir du premier rendez-vous galant entre Karine Ferri et Grégory Lemarchal. « C’est la réalité », assure Pierre Lemarchal dans un entretien accordé à Yahoo.

Car la courte vie de Grégory a été d’une richesse rare. Outre sa carrière artistique, il y a aussi sa fantastique histoire d’amour avec l’animatrice qui n’officiait pas encore sur TF1 qu’il faut raconter. Et l’épisode du premier rendez-vous improvisé entre les deux tourtereaux, raconté par son papa, vaut le détour. « Il avait invité pour la première fois Karine Ferri à son appartement. Il ne me l’avait pas dit. Il me l’a dit au dernier moment. Il m’avait prévu le sandwich pour que je puisse sortir et puis revenir que quand il m’appelait », explique Pierre Lemarchal, qui affirme avoir « trouvé ça un peu gonflé mais à la fois marrant », avant de préciser qu’il a « dû rester jusqu’à 4-5 heures du matin » dans le parking, rapporte Paris Match.

Une folle rencontre

« Papa, je crois que j’ai rencontré quelqu’un de plus fou que moi », aurait dit le jeune chanteur à son père après sa première nuit avec Karine Ferri, incarnée à l’écran par l’actrice Candice Dufau. Leur histoire d’amour durera deux ans. Ils n’ont pas eu le temps de se marier, mais c’est bien la mort qui les a séparés. C’est au footballeur Yoann Gourcuff que Karine Ferri a fini par dire oui en juin 2019. Le couple a eu deux enfants. Malgré cette nouvelle vie de famille, l’animatrice de The Voice n’a jamais oublié Grégory Lemarchal à qui elle fait souvent des clins d’œil à la télévision ou sur les réseaux sociaux, toujours dans l’idée de lutter contre la maladie qui l’a emporté.

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet