Karine Le Marchand (Opération Renaissance) : Le ton monte entre l'animatrice et un médecin qui critique son émission !

Alors que son émission et son rôle sont attaqués, Karine Le Marchand a sorti les griffes sur Instagram. Décidé à ne pas se laisser faire, Baptiste Beaulieu lui a répondu !

Les semaines s’enchaînent et Opération Renaissance continue de faire autant jaser. Il y a plusieurs jours, l’AFP indiquait que 170 associations, soignants et particuliers avaient signé une tribune du collectif anti-grossophobie, publiée sur Médiapart parmi laquelle le collectif Gras Politique. “Les personnes obèses sont considérées comme mortes-vivantes tant qu’elles ne réussissent pas à maigrir”, avait-il déclaré.

En début de semaine, Baptiste Beaulieu avait décidé de s’exprimer et de dénoncer les nombreux éléments qui lui posent problème dans une chronique sur France Inter. Des propos qu’il a également publiés sur Instagram :

https://www.instagram.com/p/CKMTh6jFd9r/

Une publication partagée par Baptiste Beaulieu (@baptistebeaulieu)

Des mots qui sont parvenus jusqu’à l’animatrice qui a vite réagi :

“Je laisse ce monsieur écrivain/docteur répondre à toutes ces personnes qui ont retrouvé de l’énergie et de l’espoir en regardant cette émission, a-t-elle écrit dans les commentaires d’une de ses publications. Les Français ne sont pas tous des bobos activistes qui veulent ‘repenser’ notre société soi disant pour notre bien. Que d’aigreur, que de mal-être doivent être à l’origine de tout ce fiel qui ne sert à rien !” L’ex de JoeyStarr et Lilian Thuram avait poursuivi en disant : “Ne vend-t-il pas ses livres ? Ne fait-il pas payer ses consultations ? Pourquoi lui gagnerait sa vie avec son travail et moi non ?”

Mais l’histoire ne s’est certainement pas arrêtée là, puisque le médecin a tenu à répondre ces attaques.

“Karine Le Marchand réagit à ma chronique en me traitant de bobo, en s’étonnant que je fasse payer mes consultations et demande ‘Pourquoi lui gagnerait sa vie avec son travail et pas moi ?’ Ben écoute Karine peut-être parce que j’ai un doctorat de médecine”, a-t-il expliqué. “Elle me reproche de ‘vendre aussi des livres’. Ben écoutez, je suis romancier, je vends des… romans. Si demain j’écris un essai sur l’astrophysique en alignant les conneries, j’espère bien que les astrophysiciens m’attraperont la veste”. Le chroniqueur radio a tenu à rappeler n’avoir aucune animosité envers la BFF de Stéphane Plaza ! Il se demande simplement pourquoi, dans une telle thématique, “les voix des personnes expertes ne sont pas entendues”.

À voir également : Karine Le Marchand : l’interview de son ex compagnon ne passe pas !

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet