Karine Le Marchand : son ex compagnon durement pris pour cible !

L’ex champion du monde français Lilian Thuram a été pris pour cible par le champion italien Marc Materazzi.

Les amateurs de football n’ont sans doute pas oublié un certain Marco Materazzi. Cet ex joueur international italien avait gagné en notoriété lors de l’intense finale de la coupe du monde 2006, qui opposait l’Italie à la France. En effet, c’est à lui que Zinédine Zidane avait asséné le fameux coup de tête au thorax lors des prolongations de la rencontre. Excédé par des provocations et insultes du joueur italien, le numéro 10 français était sorti de ses gonds, ce qui lui avait valu une expulsion, laissant ainsi ses partenaires à 10. Rappelons que les Bleus alors coachés par Raymond Domenech s’étaient finalement inclinés lors de l’indécise séance de tirs aux buts.

Mais ces derniers jours, c’est à un autre ancien Bleu que Marco Materazzi s’en est pris. Invité du Festival du Sport de Trente, au nord-est de l’Italie, le joueur italien retraité depuis 2014 s’est payé Lilian Thuram. « Je suis contre le racisme, mais Thuram n’a jamais quitté un stade quand ça chantait ‘Materazzi fils de pu**’. C’est de la discrimination, pour les blancs, pour les noirs et aussi pour les fils de pu**« , a lancé sans détour le joueur transalpin de 48 ans.

Des mots forts qui font écho aux propos tenus par Lilian Thuram. Toujours très engagé dans la lutte contre le racisme, l’ex défenseur avait expliqué il y a quelques jours que «  le racisme est un piège, une idéologie politique qui perdure parce qu’il y a des gens qui en profitent. Pour le vaincre, il faut briser les préjugés. (…) Dans le monde du football, il y a ces habitudes, les joueurs blancs et les entraîneurs blancs peuvent faire beaucoup. Si vous ne faites rien, cela signifie que vous acceptez un état de fait. Les joueurs doivent dire : oui, il y a du racisme en Italie. Et vous dites cela parce que vous aimez l’Italie et que vous voulez changer les choses », avait argué l’ex compagnon de Karine Le Marchand. Une opinion qui n’a manifestement pas convaincu Marco Materazzi…

THL

Source: Lire L’Article Complet