Kate Middleton et Camilla : complices ou rivales ?

Si beaucoup de médias ont prêté une relation houleuse à Kate Middleton et Camilla Shand, les deux femmes seraient au contraire très complices et de véritables soutiens l’une pour l’autre.

C’est ensemble qu’elles sont apparues sur le balcon du Cénotaphe le 8 novembre dernier. Kate Middleton, la duchesse de Cambridge, et Camilla Shand (ex-Parker Bowles), la duchesse de Cornouailles, ont rendu hommage aux vétérans et aux victimes de la guerre lors du Remembrance Day, en Angleterre. D’après plusieurs médias tels que la version britannique de l’Express, les deux femmes se mèneraient une guerre secrète. L’épouse du prince Charles aurait même tout fait pour que la relation entre Kate et William, qui fêtent leurs 10 ans de fiançailles, cesse. Elle trouvait celle qui est depuis devenue sa belle-fille “trop commune” pour intégrer la famille royale. Pire, les deux femmes seraient rivales concernant leur ascension au trône, aux côtés de leur mari Charles et William.

En réalité, il n’en serait rien. Kate Middleton et Camilla Shand entretiendraient des relations plus que cordiales. Au début de son histoire d’amour avec le prince William, l’actuelle duchesse de Cambridge a pu compter sur les conseils de sa belle-mère pour l’aider à conquérir le futur roi d’Angleterre. “Camilla avait confié à Kate le secret pour s’accrocher à un prince occupé : adapter votre emploi du temps – enfin, en gros, toute votre vie – autour du sien”, écrit Robert Lacey dans son livre Battle of Brothers: William, Harry and the Inside Story of a Family in Tumult.

Galerie: Bhoutan: les photos du mariage de la demi-sœur du roi et du frère de la reine (Paris Match)

Deux femmes proches et complices

Lorsque Camilla et Kate se rencontrent pour la première fois, c’est en 2006. C’est à l’occasion du mariage de Laura Lopes, la fille de la duchesse de Cornouailles. Si aucune photo de la cérémonie n’ont été révélées, les deux femmes ont été aperçues ensemble, et tout sourire, deux ans plus tard, lors de la cérémonie de l’Ordre de la Jarretière. Camilla et Kate semblent vraiment bien s’entendre. Tellement, que la belle-mère de la duchesse de Cambridge avait invité sa belle-fille à déjeuner avant ses noces avec William. “Avant le mariage royal, elle a emmené Kate déjeuner pour calmer ses nerfs et lui donner de bons conseils de belle-mère”, a déclaré Katie Nicholl, une experte de la famille royale dans le documentaire Charles & Camilla : King and Queen in Waiting, et de préciser qu’elle avait été présente pour la future épouse du prince.

Les relations entre la belle-mère et sa belle-fille sont au beau fixe. Et cela semble perdurer. Au fil des années, Camilla et Kate apparaissent très souvent ensemble à différents évènements. Que cela soit pour le jubilé de diamant de Reine Elizabeth II, des évènements sportifs ou des noces royales, les deux femmes paraissent toujours ravies de se retrouver. Si bien que la presse britannique s’est amusée à donner un surnom aux deux couples princiers que forment Charles et Camilla, et William et Kate. Il s’agit des “Fab Four“, comprendre les “Quatre Fantastiques” en français.

Inséparables

Avec l’éloignement du prince Harry et de Meghan Markle de la famille royale, Kate et Camilla semblent plus complices et moins inséparables que jamais. C’est sans doute parce qu’elles ont un point commun de taille qui les réunit : le trône d’Angleterre. Si aucune des deux femmes ne règnera un jour sur le royaume, les duchesses de Cambridge et de Cornouailles tiendront le même rôle le moment venu, lorsque leurs maris porteront la couronne sur la tête. L’une comme l’autre sera un soutien majeur pour son époux lorsqu’il sera amené à diriger leur pays. Si certains médias leur prêtent une rivalité quant à leur ascension au trône d’Angleterre, il ne semble pas y avoir l’ombre de tensions entre Kate et Camilla. Les duchesses se sont peut-être parfois retrouvées en désaccord et en conflits, mais après tout, c’est le lot de toutes les familles.

Article écrit en collaboration avec l’Agence 6Medias

Source: Lire L’Article Complet