Kate Middleton et William : de retour sur tapis rouge pour une apparition très attendue

Après avoir ébloui le tapis rouge lors de l’avant-première de « Mourir peut attendre », Kate Middleton et le prince William participeront le 17 octobre à une autre cérémonie. Et ce, pour sauver la planète.

Leur retour sur le tapis rouge est particulièrement attendu. Kate Middleton et le prince William se préparent à participer à une cérémonie pas comme les autres le 17 octobre. Après avoir attiré tous les regards lors de l’avant-première du film de la saga James Bond Mourir peut attendre, le duc et la duchesse de Cambridge fouleront cette fois un tapis vert à l’occasion de la remise des Earthshot Prize, rapporte le site Town and Country ce samedi 9 octobre. Organisée à Londres, la soirée sera présentée par plusieurs personnes, dont la mère du prince George, qui se tiendra aux côtés de personnalités comme les actrices Emma Watson et Emma Thompson.

Créé par le prince William, le prix Earthshot a pour objectif de trouver des solutions innovantes pour relever différents défis environnementaux dans le monde. Le duc de Cambridge s’est engagé à apporter la « contribution personnelle la plus positive possible » pour pouvoir « regarder mes enfants dans les yeux et leur dire [qu’il a] fait [sa] part ». Ainsi, 15 finalistes sont en lice et ont vu leurs projets diffusés dans la série-documentaire du même nom, disponible sur la chaîne Discovery Plus.

Un futur roi engagé

Le prince William est engagé pour l’environnement depuis plusieurs années maintenant. Avec le prix Earthshot, il espère atteindre différents objectifs d’ici 2030 : améliorer la qualité de l’air, protéger et restaurer la nature ou encore préserver les océans. Gérée par la Fondation royale, cette initiative a rassemblé de nombreuses personnalités comme Shakira, qui apparait dans l’un des épisodes du documentaire. Au cours de la soirée du 17 octobre, d’autres grands noms se joindront à la famille royale. Ed Sheeran, Shawn Mendes ou encore Coldplay seront sur scène pour l’occasion. Le groupe pourra d’ailleurs interpréter ses chansons grâce à l’énergie fournie par soixante cyclistes. Une soirée à prendre en exemple.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet