Kate Middleton et William en vacances : pourquoi Elizabeth II fait la grimace…

Quand Kate Middleton et le prince William partent en vacances, Elizabeth II craint « une crise constitutionnelle ». Alors qu’ils profitent de quelques jours de repos, le couple royal pourrait s’attirer les foudres de la reine pour une raison inquiétante, rapporte l’expert royal Neil Sean.

Kate Middleton et le prince William ont-ils osé « défier les ordres » d’Élizabeth II ? Alors que le protocole impose aux membres de la famille royales d’éviter de voyager ensemble « pour des raisons de sécurité très évidentes », le duc et la duchesse Cambridge « ont été vus en train de monter à bord d’un hélicoptère dans la zone arrière du palais de Kensington alors qu’ils profitent de courtes vacances », explique l’expert royal Neil Sean sur sa chaîne YouTube, rapporte le site Travel Leisure. « Cela a inquiété la reine », d’autant plus que le couple était accompagné de ses trois enfants, George, Charlotte et Louis, « ce qui est contraire au protocole en cas de tragédie ».

« C’est particulièrement important pour le prince Charles, le prince William et le prince George, qui sont en lice pour le trône« , précise Neil Sean dans sa vidéo soulignant que « la destination du couple royal n’ait pas été précisée ». Toujours selon lui, le couple aurait dû « expliquer la cause de son action » à son retour, mais en vain. Ce ne serait pas la première fois que le futur roi et son épouse dérapent et « reçoivent un avertissement de la reine à ce sujet ». En décembre 2021 The Sun a rapporté que la reine Elizabeth avait déjà « discuté avec le duc et la duchesse au sujet de leur utilisation fréquente d’hélicoptères ».

One London family leaving the city for school holidays. Prince Louis’s little run is so cute #willandkate #royalfamily #princegeorge #princelouis #princecharlotte

Elizabeth II « terrifiée » par les voyages du prince William et Kate Middleton

Selon une source proche de la reine, la souveraine de 96 ans serait « terrifiée » à l’idée « qu’une catastrophe se produise » : « Sa Majesté a dit à des amis proches et à des courtisans qu’elle aimerait que William cesse de voler lui-même, en particulier par mauvais temps, car les hélicoptères ne sont pas le moyen de transport le plus sûr, a partagé la source ». Si elle sait que « William est un pilote compétent », elle estime qu’il devrait arrêter de « voler » en famille. « Elle n’ose pas imaginer ce qui se passerait ».

« Cela déclencherait une crise constitutionnelle », a raconté la même source. Un scénario catastrophe qui « empêche la Reine de dormir la nuit et elle est naturellement très inquiète », a ajouté cette même source. Si une « règle non écrite empêche les membres de la famille royale de voler ensemble », le protocole aurait été « assoupli à mesure que la famille de William s’est agrandie et a commencé à partager son temps entre Londres et Norfolk ».

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de


  1. William d’Angleterre


  2. Kate Middleton


  3. Elizabeth d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet