Kendji Girac : la préfecture de Haute-Corse fait annuler son concert en last minute… mais que s'est-il passé ?

Le concert de Kendji à Bastia, oganisé ce mercredi 28 juillet, n’a finalement pas eu lieu par mesure de sécurité… on vous explique !

Alors qu’elle est prise d’assaut par les vacanciers, de nouvelles mesures restrictives ont été annoncées mercredi pour lutter contre la flambée de cas de Covid-19 sur l’île de beauté.

D’ailleurs, en Haute-Corse, le préfet François Ravier a même fait interdire, hier, par arrêté, le concert de Kendji Girac prévu le soir même à Bastia.

“La notoriété de Kendji Girac est de nature à engendrer un rassemblement de personnes supérieur à la capacité d’accueil de l’établissement situé très près de la mer”, a-t-il fait valoir dans un communiqué, affirmant, dans le même temps, “prendre toutes les mesures nécessaires, adaptées et proportionnées pour prévenir le risque d’un regain épidémique”.

Le chanteur devait se produire sur la scène de Son des Guitares mais n’y a finalement pas été autorisé, au grand dam de ses fans.

Le préfet a rappelé qu’il appartient au représentant de l’État de prendre toutes les mesures nécessaires, adaptées et proportionnées pour prévenir le risque d’un regain épidémique.

Souhaitons bien entendu que la situation sanitaire s’améliore afin que le public puisse, entre autre, de nouveau profiter des jolies mélodies de Kendji Girac. 

À voir également : Une ex-candidate de la “Star Academy” annonce la mort de son bébé sur Instagram… 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet