Kenzo Takada : que sont devenus ses biens personnels après sa mort ?

Un an après la disparition de Kenzo Takada, une vente aux enchères dédiées aux mobiliers et à la collection personnelle du styliste japonais sera organisée en mai 2022, annoncent nos confrères du Figaro.

Il y a tout juste un an, le 4 octobre 2020, le monde de la mode pleurait Kenzo Takada. Emporté par la Covid-19, à l’âge de 81 ans, le célèbre styliste japonais tirait sa révérence. Avec ses imprimés graphiques et floraux, le créateur avait eu le privilège d’habiller les plus grandes stars de la planète. Si l’élégance, la pureté et les couleurs vives étaient omniprésentes sur chacune des pièces de ses nouvelles collections, il en était de même pour sa décoration d’intérieur. Féru d’Art Déco, le créateur de mode avait transformé son appartement haussmannien de la Rive Gauche en un véritable palace où venaient se mêler des pièces éclectiques et uniques. Si le styliste continue de vivre à travers sa marque éponyme, la maison Artcurial souhaite donner une seconde vie à son mobilier. Le 11 mai prochain, cette dernière organisera une vente aux enchères mettant à disposition les meubles du styliste originaire de Himeji, comme l’annoncent nos confrères du Figaro.

D’un imposant lustre en cristal, à des oeuvres d’arts japonais en passant par de la vaisselle et autres chefs-d’oeuvre contemporains, les potentiels acheteurs pourront glisser une touche Kenzo à leur intérieur. Si une série de treize photographies de William Eggleston, estimée entre 20.000 et 40.000 euros sera proposée à la vente, une huile sur toile baptisée Personnage en tenue de dignitaire japonais viendra compléter les enchères. Et les passionnés de mode ne pourront que trouver leur bonheur. La maison Artcurial mettra à disposition une ligne de vêtements et d’accessoires de mode signée de sa main jamais commercialisée. À vos chéquiers !

https://youtube.com/watch?v=N4NOEAj1r6E%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

Anoucka Delon lui rend un tendre hommage

Le rendez-vous à cette vente aux enchères a certainement été pris par Anoucka Delon. Très proche du créateur japonais, la fille de l’acteur Alain Delon lui a rendu un vibrant hommage sur son compte Instagram, ce lundi 4 octobre. « 1 an déjà sans votre joie de vivre Kenzo… », s’est-elle souvenue avant de poursuivre, « vous nous manquez sex-symbol… ». Encore bouleversée par la disparition de Kenzo Takada, l’actrice franco-néerlandaise a partagé une série de clichés retraçant leurs tendres moments de complicité et de rire. De quoi rendre un peu plus immortel le célèbre couturier.

Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet