"Kiki", le nouveau clip de Julien Doré avec Virginie Efira, son amie de longue date

En marge de la sortie du clip de Kiki, le nouveau single de Julien Doré avec Virginie Efira en guest-star, les amis de longue date ont accordé une interview exclusive à Madame Figaro à paraître dans le numéro du 2 avril. En avant-première, quelques mots des deux complices.

Aimée, c’est le titre de son dernier album, certifié double platine, dans lequel il nous offre sa vision du monde. Aimée, comme une promesse dédiée aux femmes qui l’ont aidée à construire son identité. Parmi celles-ci, sa meilleure amie, l’actrice Virginie Efira, que Julien Doré a entraîné dans l’aventure de son nouveau clip qu’il met en ligne aujourd’hui. La mélodie et les paroles de Kiki, son nouveau single, constituent la bande originale de cette vidéo aux allures de court-métrage, dans lequel le chanteur offre un beau rôle à sa partenaire.

Tous deux crèvent l’écran dans cet objet artistique rêvé depuis longtemps par ces complices qui se sont rencontrés en 2007, dans l’émission La Nouvelle Star. Virginie Efira y jouait le rôle de la présentatrice et Julien Doré, celui du candidat rêveur et décalé. Quinze ans plus tard, leur amitié au long cours se matérialise à travers une histoire empreinte de fantastique imaginée par le musicien. «Les deux piliers de ce clip et de ce disque sont la tendresse et la transmission ; à travers ces images et ces sons, je m’adresse à la nouvelle génération», nous confie Julien Doré.

“Notre amitié résiste à tout”

Julien Doré et Virginie Efira dans le clip de “Kiki”.

Dans cette vidéo au dénouement pour le moins surprenant, on suit un couple pas tout à fait comme les autres qui attend un heureux événement, et qui, au moment de l’accouchement, roule à travers des paysages enneigés jusqu’à la maternité d’un hôpital dirigé… par des enfants vêtus de blouses de médecins : «C’est une symbolique évidente à lire sur la foi et l’immense optimisme que j’ai pour demain grâce à cette nouvelle génération», commente le chanteur.

En vidéo, Kiki, le nouveau clip de Julien Doré

Pour Virginie Efira, «il y a un second degré qui nous est propre à tous les deux dans cette vidéo, mais aussi un premier degré que je trouve très beau. Je trouve que d’arriver à cette humilité, à ce premier degré, qui en même temps prend des formes poétiques et d’humour, c’est quelque chose de très touchant, d’impalpable, dont je me sens très proche et que je partage avec Julien. J’aime l’idée que l’on ait fait ce pas de côté. Et, au-delà même de la résonnance publique du clip, l’une des raisons pour lesquelles j’ai accepté d’y jouer, c’est de me rapprocher au plus près de lui, de sa démarche artistique, toujours originale. J’ai en moi cette confiance absolue que lorsque j’aurai 75 ans, Julien sera toujours là pour moi. Que notre amitié résiste à tout.»

Source: Lire L’Article Complet