Kylian Mbappé annonce la mort de son “copain” Lucas, 8 ans et fan du PSG

Jeudi 22 octobre 2020, Kylian Mbappé, très engagé dans la vie associative, a rendu hommage à Lucas, 8 ans, mort des suites d’une longue maladie. Le petit garçon, fan du club dans lequel évolue le footballeur, avait pu rencontrer son sportif préféré au mois d’août.

Restez informée

Kylian Mbappé a déjà prouvé à plusieurs reprises qu’il avait le cœur sur la main. Si les footballeurs français sont souvent critiqués, ce champion du monde là fait lui l’unanimité. En 2018, il avait ainsi versé plus de 350.000 euros (moins les impôts) à l’association Premiers de Cordée, dont il est parrain. Quelques semaines plus tôt, il promettait de verser ses primes à une association qui lui tenait à cœur. Celle-ci, est dédiée au sport auprès des enfants hospitalisés, des écoliers et des salariés. “Je gagne assez d’argent, beaucoup d’argent. Donc je pense que c’est important d’aider ceux qui sont dans le besoin”, avait expliqué Kylian Mbappé dans les colonnes du Time, dont il faisait à l’époque la couverture. “Pour des gens comme nous, donner un coup de main, ce n’est pas grand-chose. Ça ne change pas ma vie mais ça change la leur. Et si c’est le cas, je le fais avec plaisir.” Au début de la pandémie de la Covid-19, le sportif avait à nouveau décidé de verser un peu de son argent pour une association. Fin mars, l’attaquant du PSG a en effet fait “un très gros don” à la fondation Abbé Pierre afin de venir en aide aux personnes en grande précarité durant la période de crise sanitaire. Jeudi 22 octobre 2020, c’est toutefois pour une annonce bien plus triste que Kylian Mbappé, très engagé, donc, dans la vie caritative, a pris la parole.

“Je suis extrêmement fier d’avoir pu être ton copain jusqu’à tes derniers souffles “

En ce début d’automne, Kylian Mbappé a annoncé la mort de Lucas, fan de PSG âgé de huit ans. Le petit garçon souffrait d’une longue maladie depuis plus de dix mois, mais avait pu rencontrer son footballeur préféré grâce à l’association Les Petites Bosses, qui vient en aide aux enfants aux adolescents malades. Cette association avait publié en août une vidéo dans laquelle l’enfant partageait son admiration pour le club français. Kylian Mbappé était ensuite entré en contact avec la famille de Lucas et lui avait rendu visite. Ce 22 octobre, le sportif a naturellement tenu à lui rendre un tendre hommage en publiant plusieurs photos de leur rencontre sur les réseaux sociaux. “C’est avec beaucoup d’émotions que je vous informe que Lucas est parti rejoindre les étoiles”, a écrit Kylian Mbappé dans une note accompagnant les clichés. “Très difficile de trouver les mots mais il le faut pour rendre hommage à ce garçon rempli d’amour, de sympathie et surtout de courage qui m’a tellement appris et avec qui j’ai nourri un lien fort. Je vais essayer de te rendre fier parce que c’est toi le vrai héros.” Il conclut : “Je suis extrêmement fier d’avoir pu être ton copain jusqu’à tes derniers souffles et crois-moi je le serai à jamais.” Un message largement salué et partagé sur les réseaux sociaux.

pic.twitter.com/58FX862EvM

A lire aussi : ⋙ Mort d’Emiliano Sala : le geste fort de Kylian Mbappé pour la famille du pilote

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet