La chanson secrète : Frédéric Diefenthal submergé d’émotion en entendant son fils Solhan

L’acteur Frédéric Diefenthal a été bousculé par l’émotion en entendant la voix de son petit garçon dans La Chanson secrète, samedi 4 septembre sur TF1. Le fils qu’il a eu avec sa compagne Stéphanie a prononcé les premiers mots de L’Anamour, de Jane Birkin.

« Je t’aime et je crains de m’égarer. » En entendant ces paroles de L’Anamour de Jane Birkin, prononcées par son fils Solhan, le comédien Frédéric Diefenthal n’a pas pu cacher son émotion. Dans La Chanson secrète sur TF1, samedi 4 septembre, les amis, la compagne et donc aussi le fils de l’acteur, lui ont fait la surprise de lui chanter une de ses chansons préférées, écrite et composée par Serge Gainsbourg. Mais c’est bel et bien la voix de son petit garçon, diffusée dans une boîte à musique, qui a le plus bousculé Frédéric Diefenthal.

Michèle Bernier a entamé la performance en chantant Ces mots stupides de Sacha Distel. Une chanson qui a beaucoup rapproché les deux acteurs, puisqu’ils l’ont interprétée à de multiples reprises sur les planches dans la pièce « Je préfère qu’on reste amis », écrite par Laurent Ruquier. Puis la musique a changé et c’est L’Anamour qui a commencé, et le sourire de Frédéric Diefenthal n’a plus quitté son visage.

Dire que l’on aime en musique

À mesure que ses amis d’enfance, sa compagne Stéphanie, et ses collègues acteurs ont pris place sur scène pour chanter pour lui, l’acteur mis à l’honneur a tour à tour chantonné, souri, dansé et pleuré. C’est là tout le concept de l’émission animée par Nikos Aliagas qui a été rassemblé dans cette séquence : un vrai cadeau d’amitié pour dire que l’on aime, en musique.

Au cours de la soirée, plusieurs célébrités ont reçu ce présent plein d’émotion : l’animateur Camille Combal, à qui ses amis ont demandé « est-ce que tu viens pour les vacances ? » mais également Michel Drucker, que ses proches ont aimé « à perdre la raison », selon les mots de Jean Ferrat, ou encore Calogero, qui a écouté « Quatre heures du matin », de Julien Clerc, interprétée par tous ses plus proches compagnons de vie.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet