La faute à Rousseau : la série de France 2 confirmée pour une seconde saison

La série qui raconte l’histoire fictive de Benjamin Rousseau, un prof de philo pas comme les autres, va revenir ! Selon TV Mag, France Télévisions a décidé de commander une seconde saison de La faute à Rousseau.

Charlie Dupont

Anny Duperey

La vie des professeurs intéresse la fiction télévisée française. Après Sam, qui cartonne sur TF1, France 2 avait décidé de miser sur sa série qui se passe dans le milieu scolaire, La faute à Rousseau, qui suit la vie de Benjamin Rousseau, un prof de philo à la pédagogie décalée incarné par Charlie Dupont. “Le personnage que j’incarne ne prépare rien, parce que c’est un prof complètement à la ramasse qui se rêve romancier et qui est obligé de travailler dans un lycée. Il ne prépare aucun cours, c’est un ancien punk qui n’en a rien à foutre. Mais il se sert des problèmes que rencontrent ses élèves, et de son véritable amour de la philosophie, pour faire cours et aider ces jeunes”, expliquait l’acteur à Europe 1 avant la diffusion du premier épisode. La série, diffusée à partir de mi-février et pendant quatre semaines, a trouvé son public, avec 2,5 à 3 millions de téléspectateurs selon les soirs. La part d’audience reste cependant modeste par rapport aux résultats de la chaîne, en moyenne.

Seconde chance ?

Quoi qu’il en soit, France Télévisions a décidé de laisser une seconde chance à sa série. Selon TV Mag, confirmé par PureMédias, La faute à Rousseau va revenir pour une deuxième saison. “Pour sa rentrée, Benjamin Rousseau aura affaire à de nouveaux élèves de terminale. De ce fait, de nouveaux personnages vont faire leur apparition mais certains anciens seront également présents au casting”, écrit TV Mag. Parmi les revenants, Anny Duperey sera encore de la partie.

Un changement est d’ores et déjà annoncé, cependant : si la première saison comptait huit épisodes, la deuxième n’en comptera que six. La date de diffusion, par contre, n’a pas été avancée.

Source: Lire L’Article Complet