La Garçonne : Laura Smet pas crédible ? Les internautes perturbés par certains détails…

La Toile est toujours très critique…

Hier soir, lundi 31 août, France 2 diffusait les deux premiers épisodes de sa série tant attendu « La Garçonne » avec Laura Smet. Cette dernière en fait d’ailleurs la promotion sur ses réseaux sociaux depuis des mois. Dans La Garçonne, Laura Smet tient le rôle d’une jeune femme forcée de se travestir pour échapper aux autorités et qui finit par prendre l’identité de son frère au sein des forces de l’ordre.

Si la série se déroule dans la période des Années folles, les internautes, très critiques, n’ont pas hésité une seule seconde a faire remarquer quelques détails visiblement gênants pour eux. C’est le langage employé par les différents comédiens qui a perturbé la Toile, notamment par Laura Smet elle-même. Un langage trop familier et des injures qui ne vont pas avec les années 20. 

Censé se passer dans les années 20 avec du vocabulaire “actuel” ça commence mal question crédibilité” note un internaute. “Merde”, “bordel”, “petite p…”. “quelle conne”. Les gens avaient de la classe à l’époque, alors non ! Manque plus qu’un “zyva wesh”, ou “ta mère la teupu” et on est bons là !” ajoute-t-il. “« Viré » « dans la merde » « bouffer » « défoncer » « morfler » « putain » « merde » « conne » pas sûr sûr que ces mots étaient employés en 1919“, insiste un autre. En bref, vous l’aurez compris, les twittos ont été peu clément avec « La Garçonne » même s’ils ont souligné que les décors étaient parfaitement réalisés.

La rédac’

Source: Lire L’Article Complet