La guerre entre Kanye West et Drake est relancée

Après des années de brouille ponctuées de brèves accalmies, Kanye West et
Drake ont remis une pièce dans la machine. Dimanche dernier, l’interprète de Stronger a publié un post des plus cryptiques sur Instagram avec la capture d’écran d’une carte indiquant ce qui serait le domicile de l’interprète de God’s Plan à Toronto. Histoire d’enfoncer le clou, l’adresse complète est
écrite en légende.

Rapidement supprimée, la publication a tout de même eu le temps de circuler et de parvenir aux oreilles de Drake qui a immédiatement répondu avec une simple vidéo publiée en Story. On le voit rire à gorge déployée.

Ce coup bas des plus sournois asséné par Kanye West à son meilleur ennemi ne sort pas de nulle part. Quelques jours avant, il avait annoncé la reprise des hostilités à la suite d’une petite pique bien sentie lancée par Drake à son encontre dans un couplet du titre Betrayal présent sur le dernier album de Trippie Redd. Kanye West avait alors publié le screenshot d’une conversation dans laquelle il semblait menacer Drake comme le relate le
NME.

« Je vis pour ça. Je me suis fait enfler par des petits plaisantins comme toi toute ma vie. Tu ne vas jamais t’en remettre. Je te le promets », avait-il lancé, ajoutant à la suite un meme du Joker incarné par Joaquin Phoenix. Voilà des accents de vendetta qui tranchent avec l’amour chrétien dont Kanye West est désormais un farouche promoteur.

Pas très chrétien

D’ailleurs, Drake s’était interrogé sur le virage gospel de son adversaire il y a un peu plus d’un an, se demandant lors d’une interview donnée à Rap Radar si Kanye West reviendrait un jour à une « musique profane ». « S’il me prend encore à revers, j’en ferai autant », avait-il toutefois prévenu.

Des propos qu’avait bien évidemment très mal pris Kane West, déclarant lors d’un de ses offices dominicaux qu’il se sentait « offensé quand quelqu’un le qualifiait de profane ». Pourtant, on aura bien du mal à voir la portée évangélique de ce récent coup bas. Peut-être trouvera-t-on des réponses dans Donda, le prochain album de Kanye West qui se retrouvera en compétition dans les charts avec Certified Lover Boy de Drake qui doit sortir bientôt. Quoi du mieux qu’un bon clash pour lancer la promo ?

Source: Lire L’Article Complet