La Petite Maison dans la prairie : Michael Landon (Charles Ingalls) « fou et dangereux » ? Les langues se délient…

La Petite Maison dans la prairie, dont le dernier épisode a été diffusé en 1984 bien que des rediffusions soient souvent effectuées, a été un vif succès. Le créateur ainsi que l’interprète de l’iconique Charles Ingalls, Michael Landon aurait été toxique d’après une partie de l’équipe.

Plus de trente ans après la mort de Michael Landon, créateur de La Petite Maison dans la prairie et interprète du fameux Charles Ingalls, des membres du casting ont déclaré que celui qui jouait le gentil fermier ne l’était pas en dehors de l’écran. Ce n’est autre que Karen Grassle, interprète de Caroline Ingalls, épouse de Charles Ingalls dans la série qui a lancé la première pierre. D’après le Daily Mail, Karen Grassle a dénoncé le comportement plus que déplacé de son ex-collègue Michael Landon.

D’après ses dires, celui connu pour avoir été Charles Ingalls refusait de la payer à un “salaire équitable. Il ne manquait pas de se moquer et de dénigrer le physique de l’actrice. À côté de cela, il lui arrivait, toujours selon Karen Grassle, de faire “d’ignobles blagues” sexuelles. L’interprète de Caroline Ingalls n’a pas manqué de rappeler que son propre alcoolisme n’avait pas aidé dans sa relation de travail avec Michael LandonLes dires de Karen Grassle ont été corroborés par Alison Arngrim, l’interprète de Nellie Olseon. Cette dernière a été plus dure dans ses mots en le qualifiant de “fou furieux, mauvais et dangereux”. D’après elle, le créateur de la série à succès “buvait, fumait et racontait toujours des blagues affreuses”, avant de rappeler qu’il était tout de même “hilarant et incroyablement brillant.

https://www.instagram.com/p/CTj8Wzor0V0/

A post shared by Melissa Gilbert (@melissagilbertofficial)

Un casting divisé

Après que ces deux actrices aient donné leur avis sur l’ambiance du tournage et sur le comportement de Michael Landon, l’on remarque que l’avis de celle qui interprétait sa fille, Laura Ingalls, est totalement différent. À l’instar de ses deux anciennes collègues, Melissa Gilbert ne semble pas avoir vécu la même expérience sur le plateau de tournage, bien au contraire.

Dans une publication du 8 septembre, sur son compte Instagram, Melissa Gilbert rendait hommage à celui qui joua son père durant des années. Une photo d’elle et Michael Landon accompagne un texte émouvant à l’attention de Michael Landon en le qualifiant d’”homme phénoménal” et en racontant qu’elle avait rêvé de lui et qu’il ne lui manquait pas puisqu’elle était avec lui dans ses rêves. Des versions qui différent totalement, trente ans après la disparition de Michael Landon.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : ALPHA AGENCY / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet