La princesse Charlotte, une enfant difficile ? Les confidences de William

Pour les besoins d’un nouveau documentaire, le prince William a évoqué ses trois enfants. Jamais avare en confidences, le duc de Cambridge a expliqué que la princesse Charlotte pouvait parfois lui causer quelques soucis.

À seulement cinq ans, la princesse Charlotte a déjà un caractère bien trempé. Si la fille cadette du prince William et de Kate Middleton est surtout connue pour son comportement facétieux – elle qui a fait sensation lors des réunions de la famille royale avec ses grimaces et ses mimiques malicieuses -, elle peut également causer quelques sueurs froides à ses parents. Jamais avare en confidences sur sa vie de famille, le prince William a révélé une facette méconnue de sa fille dans le documentaire Une planète pour tous. Filmé alors qu’il était en visite au Kenya – là où il a demandé la main de Kate Middleton – le duc de Cambridge a profité d’une rencontre avec des habitants pour évoquer la princesse Charlotte. “Tu aimes les ennuis ?, a-t-il notamment demandé à une petite fille, agitée de rencontrer le futur monarque britannique. Tu es comme ma petite Charlotte.” Il faut dire que depuis sa naissance, la petite fille aime se faire entendre.

Que ce soit pendant une grosse colère dans un aéroport ou lors du baptême de son petit frère, la petite fille de cinq ans a parfois donné du fil à retordre au prince William et à Kate Middleton. “C’est elle qui commande”, plaisantait même la duchesse de Cambridge. Petit trublion de la famille, Charlotte aime se faire remarquer, même lors des engagements sérieux qu’honorent ses parents. “Elle a clairement le caractère le plus trempé des trois enfants”, assurait un proche du couple à US Weekly. Si elle se fait remarquer avec sa forte personnalité dans l’intimité de Kensington, la princesse Charlotte a également hérité d’un surnom étonnant à l’école : la princesse guerrière. “Apparemment, elle a gagné ce surnom parce qu’elle est évidemment une princesse mais elle est aussi un garçon manqué, expliquait l’experte amie Nicholl auprès d’Entertainment Tonight. Elle adore grimper aux arbres et c’est vraiment une aventurière.”

Le prince William comblé par la paternité

Et si la princesse Charlotte peut donc parfois se montrer difficile, elle fait surtout le bonheur et la fierté de ses parents. Véritable papa poule, comblé par ses trois enfants qu’il met souvent en scène, le prince William a confié dans ce documentaire ce que la paternité lui avait apporté. “Vous pouvez être un jeune homme joyeux, profiter de faire la fête, puis tout à coup vous vous dîtes : ‘Il y a une petite personne ici dont je suis responsable, confie l’époux de Kate Middleton. Maintenant, j’ai George, Charlotte et Louis. Et ils sont ma vie.” Dans ce reportage, le duc a également expliqué qu’il avait décidé de s’engager pour la sauvegarde de l’environnement notamment pour que ses enfants vivent un avenir paisible. “Je veux passer le relais à la prochaine génération et leur laisser la faune et la flore dans un bien meilleur état”, a-t-il assuré. George, Charlotte et Louis, qui ont déjà une affinité écologique comme leurs parents, ont d’ailleurs profité de la venue du naturaliste David Attenborough pour lui poser d’adorables questions à ce sujet. Que le prince William se rassure donc, la prochaine génération est prête à reprendre les rênes.

Source: Lire L’Article Complet