La reine Elizabeth II contrainte d'annuler un déplacement pour des raisons de santé

La reine Elizabeth II devait faire son retour à l’occasion de la cérémonie du Jour du Souvenir, dimanche 14 novembre 2021 à Londres. Malheureusement, elle a dû annuler son déplacement en raison d’un problème de dos, annonce la journaliste du Daily Mail, Rebecca English.

  • Elizabeth d'Angleterre

La reine Elizabeth II fait face à de nouveaux soucis de santé. Selon les informations de Rebecca English, journaliste spécialisée dans la royauté pour le Daily Mail, la souveraine de 95 ans ne pourra pas se rendre à la cérémonie du Jour du Souvenir, qui se déroule au pied du cénotaphe de Londres, dimanche 14 novembre 2021. « La reine a été forcée de se retirer de l’événement du Jour du Souvenir, qui se déroule aujourd’hui au cénotaphe, après s’être foulé le dos », rapporte l’experte royale sur Twitter, avant de préciser que « ce n’est pas lié à son hospitalisation récente. Des sources disent que c’est un timing horriblement malheureux et qu’elle est profondément déçue de ne pas y assister ». Et d’ajouter : « Un porte-parole de Buckingham Palace déclare : la reine, s’étant fait une entorse au dos, a décidé ce matin avec grand regret qu’elle ne pourra pas assister au Jour du Souvenir d’aujourd’hui, au cénotaphe. Sa Majesté est déçue de manquer le service. »

Pour rappel, cette cérémonie rend hommage, chaque année, aux soldats morts pour le Royaume-Uni pendant la Première guerre mondiale. Après plusieurs semaines de convalescence, la reine Elizabeth II avait exprimé sa « ferme intention » de participer à cette commémoration. Dans un communiqué publié jeudi 11 novembre 2021, le palais de Buckingham avait annoncé que la reine d’Angleterre ferait son retour à cette occasion-là, rapportait l’AFP. Mais le destin en a décidé autrement.

Le prince Charles s’exprime sur la santé de la reine Elizabeth II

La santé de la reine Elizabeth II ne cesse d’inquiéter les Britanniques depuis quelque temps. En effet, la veuve du prince Philip a été hospitalisée dans la nuit du 20 au 21 octobre 2021, pour faire des examens médicaux à l’hôpital privé Edward-VII, situé dans le centre de Londres. Depuis son retour au château de Windsor, la nonagénaire est forcée au repos. Son fils Charles, qui est sorti du silence jeudi 11 novembre 2021, dans le quartier de Brixton, a néanmoins donné des nouvelles rassurantes de la reine d’Angleterre. « Comment va votre mère ? », lui a demandé un homme, comme le montre une vidéo dévoilée par The Mirror. « Elle va bien, merci », a répondu le mari de Camilla Parker Bowles.

Breaking:
The Queen has been forced to pull out of attending today’s #RemembranceSunday event at the Cenotaph after spraining her back. It is not related to her recent hospitalisation. Sources say it’s horribly unfortunate timing and she is deeply disappointed not to attend

A Buckingham Palace spokesman says:
The Queen, having sprained her back, has decided this morning with great regret that she will not be able to attend today’s Remembrance Sunday Service at the Cenotaph. Her Majesty is disappointed that she will miss the service.

Source: Lire L’Article Complet