« La santé peut jouer des tours » : Jean-Pierre Pernaut ne regrette pas d’avoir décroché

Ce mardi 16 février, Jean-Pierre Pernaut est revenu sur son expérience à la présentation du journal du 13 Heures, au micro d’Europe 1. Désormais, il est soulagé d’avoir levé le pied.

A propos de

  1. Jean-Pierre Pernaut

Après plus de 30 ans de présence quotidienne à la télévision, Jean-Pierre Pernaut a présenté son dernier journal du 13 Heures de TF1, le 18 décembre dernier. Pendant ces années, le journaliste a été très proche des téléspectateurs. Alors qu’il était invité, ce mardi 16 février, dans l’émission “Ça fait du bien”, sur Europe 1, il est revenu sur son départ du JT et sa nouvelle vie.

Celui qui va continuer de porter des projets au sein du groupe TF1 a révélé avoir “un rythme de vie différent”, mais n’avoir “pas eu de mal à décrocher”. Il a désormais “l’envie de se dire qu’à [son] âge, on peut passer le relais, se dire qu’on a fait le tour”, sans oublier qu’à un moment, “la santé peut nous jouer des tours”. “Tous ces éléments m’ont aidé à décrocher, et j’ai bien fait, car je suis remplacé par Marie-Sophie Lacarrau, qui est géniale”, a-t-il déclaré.

Des problèmes de santé

Il y a quelques années, Jean-Pierre Pernaut a eu de gros problèmes de santé. Souffrant d’un cancer de la prostate en 2018, l’animateur de 70 ans avait déjà dû ralentir son rythme de travail. Un signal d’alarme envoyé par le corps selon sa femme Nathalie Marquay. “Quand on déclare un cancer, c’est que le corps dit stop. Et je suis très attentive à cela. Et puis, Jean-Pierre a également trois stents au cœur, il commence à avoir des problèmes au niveau des poumons, il a eu également des soucis au genou qui ont nécessité cinq opérations avec des anesthésies générales. Le corps en prend un coup”, a-t-elle confié dans les colonnes de Gala en 2020.

Pendant le premier confinement, Jean-Pierre Pernaut avait fait installer un studio chez lui pour continuer de travailler à distance. Quelques mois plus tard, il a finalement décidé de quitter le journal du 13 Heures sur les conseils de son épouse. C’est vrai, je suis extrêmement soulagée qu’il quitte le 13 Heures et qu’il puisse profiter de sa retraite, même s’il sera encore bien occupé avec ses différents projets sur LCI, entre autres”, avait-elle encore conclu.

Crédits photos : BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet