L’amour en mer : Yannick Noah raconte les secrets de sa nouvelle vie

Yannick Noah mène une nouvelle vie hors-du-commun, à bord de son bateau, avec son épouse et son plus jeune fils. À l’approche de la soixantaine, le chanteur serait-il prêt à revenir sur la terre ferme et reprendre le micro ? L’artiste a fait d’étonnantes confidences auprès du Parisien.

Yannick Noah, chef de village et “diable” de la compétition

Par ailleurs, depuis 2017, Yannick Noah est chef de village d’Etoudi, à Yaoundé, où résidait son défunt père, l’ancien footballeur Zacharie Noah. “Quand je retourne à Etoudi, à côté de Yaoundé, je relativise (…) Quand j’arrive, je reçois les doléances, les demandes pour l’école… Comment les gens vivent dans mon autre pays, la vache !” Avec ce programme bien chargé, on pourrait se demander si l’ancien vainqueur du tournoi de Roland-Garros a toujours le temps de tâter la balle jaune. “Je joue encore au tennis, de temps en temps. Mais je ne veux plus compter les points. Quand je suis en compet’, le diable revient au galop. Au backgammon, au foot, je suis à fond, je hurle… Je veux toujours gagner. Un malade“, a-t-il révélé.

Yannick Noah : un grand retour dans la musique ?

Après s’être livré sur sa vie, le chanteur, que l’on sait engagé à l’aune de ses titres Aux Arbres Citoyens ou encore Ma Colère, a donné son opinion sur les Gilets Jaunes : “C’était un brouhaha. Ils dénonçaient légitimement des injustices, mais c’est parti dans tous les sens.” Quant à son avenir dans la musique, Yannick Noah a quelques projets un peu fous : “Je ne sais pas combien de disques je sortirai, mais je ferai toujours des concerts. L’an prochain, pour mes 60 ans, on va essayer d’organiser quinze jours avec toute ma famille en tournée. Quel cadeau ce serait. Je serai le roi du monde, je ferai des concerts de six heures.”

Source: Lire L’Article Complet