Lara Fabian comparée à Céline Dion : cette pique acerbe qui a marqué sa carrière

Dans le documentaire Les 20 chanteuses préférées des Français, diffusé mercredi 24 mars 2021 sur W9 et dont Voici dévoile quelques extraits, le journaliste Jean-Pierre Pasqualini revient sur la carrière de Lara Fabian, longtemps comparée à Céline Dion. Une situation particulièrement éprouvante.

  • Lara Fabian
  • Céline Dion

La vie de star est loin d’être un long fleuve tranquille. Lara Fabian est bien placée pour le savoir. Si la chanteuse de 51 ans peut se targuer d’une belle carrière musicale, elle a essuyé de nombreuses critiques, tout au long de son parcours. C’est ce que relève Jean-Pierre Pasqualini, rédacteur en chef de Platine Magazine, dans le documentaire intitulé Les 20 chanteuses préférées des Français et diffusé mercredi 24 mars 2021 sur W9. Dans ce film dont Voici dévoile quelques extraits mardi 23 mars 2021, le journaliste souligne à quel point l’interprète de Je t’aime a été décriée. Jusqu’à être comparée à Céline Dion, de manière peu élogieuse.

Jean-Pierre Pasqualini se souvient qu’“on s’est beaucoup foutu de la gueule de Lara Fabian dans les années 90”. Et d’ajouter : “On la traitait de gueularde. On a dit que c’était une sous-Céline Dion, parce qu’elle chantait fort comme Céline Dion. Elle chantait des chansons d’émotion comme Céline Dion.” Heureusement, Lara Fabian ne s’est pas laissée impressionner par ces remarques. Au contraire, la vedette a redoublé de courage pour s’imposer dans l’industrie musicale. “Elle s’est battue, elle a serré les dents. Et ça a marché !”, reconnaît l’animateur de radio et de télévision.

Comment Lara Fabian garde la tête haute

Lara Fabian sait faire fi des attaques à son égard. C’est ce que l’ancienne coach de The Voice : la plus belle voix, confiait auprès de France Info le 16 juin 2020. “J’ai toujours fini par me remettre, balayer les cendres, prendre l’adversité comme une autre occasion de mieux faire, de m’améliorer. Ou bien parfois aussi, de simplement accepter que plier le genou ce n’est pas grave”, déclarait-elle avant de poursuivre : “L’enfant en moi a toujours gagné sur l’adulte qui aurait pu se laisser massacrer par certaines choses. La joie intrinsèque de renouer toujours avec cet incroyable plaisir qu’est la musique.” Il faut dire que pour garder le sourire, Lara Fabian possède un allié de taille : son public. “Ça fait un baume au cœur, à l’âme, ça permet de regarder les choses avec plus de douceur. Après, on aime ou on n’aime pas musicalement, je n’ai aucun problème avec ça.”

Source: Lire L’Article Complet